référent (e) Cellule Accompagnement Santé (1044) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD

Référence : O030241127000305

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Nîmes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

DGARI
DRH
SPQVT

Missions de la direction/service :

Placée sous l'autorité de la Direction Générale Adjointe des Ressources Internes, la Direction des Ressources Humaines (DRH) regroupe plus de 80 agents et se divise en cinq services : le Service Emploi et Accompagnement des Parcours, le Service Administration des Ressources Humaines, le Service Accueil et Relations Sociales, le Service Pilotage et Développement de Projets, et le Service Prévention et Qualité de Vie au Travail (SPQVT).

Le SPQVT a pour mission de conseiller les services et directions du conseil départemental du Gard, qui compte 3600 agents, sur les questions relatives à la santé et à la sécurité au travail. Il accompagne également les agents rencontrant des difficultés de santé ou en situation de handicap. L'équipe des Référents « accompagnement santé » est dédiée à l'accompagnement et au conseil des agents en situation d'indisponibilité physique.

Organisation du service (effectif, rattachement du poste publié...) :

Le Service Prévention et Qualité de Vie au Travail, rattaché à la DRH, compte 18 agents. La cellule Accompagnement Santé, au sein de ce service, est constituée d'un responsable d'équipe et de quatre référents.

Missions essentielles du poste :

Conseiller et accompagner par un accueil téléphonique et physique les personnes en situation d'indisponibilité physique et les services concernés.

Assurer une gestion partagée des dossiers d'indisponibilité physique et suivre les situations en lien avec l'accompagnement santé.

Assurer le lien avec le Conseil Médical Unique, ainsi qu'avec les responsables de territoires des collèges et hiérarchies diverses,

Préparer les actes administratifs (arrêtés, décisions, ...) et mettre à jour mensuellement les droits pour ajustement de la paie.

Assurer la coordination entre les différents acteurs et travailler en liaison étroite avec le Service de Médecine Professionnelle et Préventive, le Service Administration des Ressources Humaines, la référente Handicap, les assistantes sociales du travail, les membres du comité médical unique, les représentants du personnel, etc.

Accompagner et conseiller les agents lors des entretiens notamment ceux relatifs aux situations de reclassements professionnels.

Gérer et suivre les dossiers ayant trait aux accidents de service, maladies professionnelles, congé de maladie ordinaire, congé longue durée, temps partiel thérapeutique, allocations temporaires d'invalidité, reclassements professionnels, cures thermales, mises en retraite pour invalidité, ...

Profil recherché

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o030241127000305-referent-e-cellule-accompagnement-sante-1044?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Qui sommes-nous ?

SIRET : 22300001900073

À propos de l'offre

  • Personnes à contacter :
    Mme Karine FORRET, Cheffe de service Prévention Qualité de Vie au Travail (karine.forret@gard.fr) ou M. FERRAT Thierry, responsable d'équipe (thierry.ferrat@gard.fr).
    Contact DRH : Sandra Mouret chargée du recrutement 04 66 76 77 26
    Modalité de dépôt de candidature :

    Les Candidatures doivent être composée de :
    * Lettre de Motivation
    * Curriculum vitae
    * Copie de votre pièce d'identité

    Pour les titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
    * Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d'emploi, votre grade ainsi que votre indice
    * Les deux dernières évaluations

    Pour les non titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
    * Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l'offre

    Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l'adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
    Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 03/02/2025
  • Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels

D'autres offres pourraient vous intéresser