Référent-e du pôle accueil, courrier et Point d'Accueil Numérique de la préfecture
Référence : MINT_BA076ATB-98175
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Seine-Maritime
- Localisation : ROUEN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 1
Vos activités principales
Le titulaire de ce poste est à titre principal, le responsable du pôle accueil, courrier et point d’accueil numérique (PAN) de la préfecture et assure, dans ce cadre, l’encadrement hiérarchique de 5 agents et de 2 services civiques.
Il-elle aura notamment comme missions principales :
- encadrer, organiser et gérer les fonctions d’accueil, de gestion du courrier et des courriels : référent MAARCH et RDV PREF à ce titre
- gérer le Point d’Accueil Numérique (tutorat des services civiques),
- formaliser les fiches de procédures et assurer le suivi de l’activité,
- organiser et planifier les ressources selon les flux,
- veiller à la sécurité de l’accueil et alerte en cas de dysfonctionnement ou de risque.
Il-elle contribue et participe aux fonctions d’accueil en occupant par roulement les divers postes :
- accueillir les usagers et les orienter vers le(s) service(s) compétent(s), donner les renseignements de premier niveau sur les procédures et téléprocédures,
- veiller attentivement à la sécurité des biens et des personnes et alerter au besoin,
- prendre en charge des accueils difficiles et conflictuels,
- assurer la fiabilité et la qualité des réponses données aux usagers.
Il-elle contribue et participe aux fonctions courriels et courrier par roulement :
- gérer et suivre la boite à lettres fonctionnelle de la préfecture : collecte, traitement ou transmission des réclamations et demandes des usagers, traitement en propre des courriels « sensibles »
- assurer la garantie d’une relève journalière de la boite,
- administrer, en appui du cabinet, les comptes Maarch (SVE et courrier réservé),
- trier et affranchir le courrier.
En relation avec les services civiques du pôle, il-elle sera référent(e) médiation numérique départementale : à ce titre il-elle anime le réseau départemental des PAN situés en sous-préfectures, forme les agents affectés et est leur tuteur, participe à la vie du réseau et à l’amélioration du service.
Il-elle exerce des missions dans le respect des démarches quali-ATE et veille à la mise en œuvre des engagements.
Profil recherché
Avoir le sens des relations humaines, savoir communiquer et connaître l'environnement professionnel.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
SGCD 76 - Service Moyens généraux - Bureau de la relation à l'usager
7 place de la Madeleine - CS 16036 - 76036 ROUEN Cedex
Formulaire de candidature :http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Agent titulaire : Le formulaire de candidature doit impérativement être signé par votre administration d'origine.
L'absence d'avis et/ou de signature rend la candidature irrecevable.
Agent contractuel : Le formulaire doit être complété. Pas besoin de signature de votre administration actuelle. -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste transversal sur périmètre interministériel, nécessitant réactivité, discrétion.
Présence conseillée avant l'ouverture au public des sites (8H30)
Être joignable en cas d'événement impactant l’accueil du public
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois dans le domaine "relation aux usagers" au sein d'autres administrations ou vers des missions d’encadrement supérieures.
Le poste au sein de ce bureau permet d’avoir une ouverture sur différents postes :
- postes à plus fortes responsabilités
Qui contacter :
Le Chef du BRU : Simon CRUCHET - 02 32 76 52 74
La Cheffe du SMG Anne DIJON - 02 32 76 54 21 - ou son adjointe Cécile CAPELLE – 02 32 76 51 65 -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Responsable de coordination administrative