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Référent (e) Ressources Humaines (Gestionnaire de Rémunéraion) 1057 - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD

Référence : O030251106000654

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Nîmes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

LE GARD C'EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s'inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.

LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l'écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu' à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l'employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d'informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billetterie, voyages, etc...) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o030251106000654-referent-e-ressources-humaines-gestionnaire-remuneraion-1057?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :

- Connaître l'organisation et le fonctionnement d'une collectivité
- Connaître les règles liées à l'exercice des mandats électifs
- Identifier, analyser la nature des besoins exprimés et savoir restituer les informations
- Connaissances en comptabilité publique
- Connaissances détaillées du Statut de la Fonction Publique
- Prédisposition pour les chiffres
- Sens des responsabilités dans la gestion de la rémunération
- Veiller au respect des délais
- Hiérarchiser les priorités et faire face aux urgences
- Travailler en concertation, en complémentarité et en équipe
- Capacités rédactionnelles
- Maîtriser l'outil informatique et s'adapter aux logiciels métiers et le cas échéant aux requêteurs

Qualités essentielles pour tenir le poste :
? Avoir l'esprit d'initiative et être réactif aux évolutions dans les domaines d'intervention
? Discrétion absolue et confidentialité
? Savoir respecter les délais
? Esprit d'équipe
? Capacités relationnelles

- Savoir réactualiser ses connaissances en matière de réglementation applicable dans ce domaine

? Sens de l'écoute
? Rigueur et sens de l'organisation
? Respect des règles en vigueur au sein de la collectivité y compris celles en lien avec l'Hygiène et la Sécurité

- Expérience souhaitée sur un poste similaire
- Formation initiale : formation initiale en gestion des ressources humaines ou de paie

Qui sommes-nous ?

SIRET : 22300001900073

À propos de l'offre

  • Contact service recruteur : Mme Amandine FARIA cheffe de service : 04 66 76 76 25

    Contact DRH : Mme Isabelle MIRALLES, Conseillère recrutement - 04 66 70 53 06.



    MODALITES DE DEPOT DE CANDIDATURE :
    Les Candidatures doivent être composée de :
    * Lettre de Motivation
    * Curriculum vitae
    * Copie de votre pièce d'identité
    * Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l'offre

    Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l'adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
    Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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