
Référent-e services prescripteurs - DAF - Rectorat - RENNES (35)
Référence : MENJ-14-2025-20996
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Rennes
- Localisation : 96 rue D'ANTRAIN 35705 RENNES CEDEX 7
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Titulaires de la fonction publique : sur la base de la grille des attachés d'administration € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions :
Être référent-e conseil pour les services prescripteurs (SP) :
• Accompagner les SP sur Chorus formulaires,
• Être l’interlocuteur du CGF de second niveau,
• Harmoniser les pratiques entre les SP,
• Former les SP sur Chorus cœur, Chorus formulaire.
Domaine des recettes :
• Gérer les recettes au comptant (DK), la facturation externe, interne, les TAV (Titres à Valider) et QTV (Titres à valider en erreur) en lien avec la DRFIP,
• Effectuer le rôle de SP pour les recettes,
• Être le relai technique du pôle pilotage budgétaire côté recettes (lien avec les SP),
• Demander et suivre les rétablissements de crédits.
Autres missions :
• Gérer les droits d’accès à Chorus formulaires/Chorus Cœur,
• Rédaction et suivi des fiches DESK Chorus et Chorus formulaire,
• Être le relai du DCISIF auprès des prescripteurs et de la DRFIP (transmission des consignes ministérielles),
• Mise en œuvre des plans de contrôle sur l’exécution budgétaire (requêtes à lancer, archiver et analyser) : contrôle des imputations, respect des enveloppes, …
• Suivi des EJBA (Engagement Juridique BAsculé) et traitement des REJB (Retraitement des engagements juridiques basculés) en lien avec les prescripteurs, gestion des recyclages d’AE (Autorisation d’Engagement) …
• Contrôle a postériori avec l’équipe du contrôle interne,
• Responsable inventaire et conseiller les services sur la gestion des immobilisations,
• Suivi des conventions d’avance,
• Etre référent sur les opérations de fin d’exercice, les provisions et engagements hors bilan,
• Validation des intérêts moratoires,
• Priorisation.
Adjoint-e à la cheffe de bureau en charge du pilotage budgétaire :
• Suivi des crédits et descente de crédits dans Chorus cœur en l’absence de la cheffe de bureau,
• Mise en place d’un contrôle budgétaire pour certains SP.
Profil recherché
Connaissances :
• Chorus cœur et Chorus formulaire
• Modes de fonctionnement des administrations publiques
• Connaissances budgétaires générales
Savoir-faire, aptitudes :
• Jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision
• Évaluer et hiérarchiser des besoins
• Savoir inscrire son activité dans un cadre de gestion complexe
• Accompagner les services prescripteurs
• S’exprimer en public
Savoir être, attitudes :
• Autonomie
• Réactivité
• Rigueur / fiabilité
• Capacité de raisonnement analytique
• Sens relationnel
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Académie de Rennes assure et met en œuvre le service public de l’éducation nationale pour l’ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan). Les 53 000 collaborateurs de la communauté éducative bretonne, contribuent activement, au sein d'environ 3000 établissements scolaires, à l’éducation et l’épanouissement des élèves de notre région. Ils assurent notamment des missions d’enseignement, d’accompagnement à la vie scolaire, d'accompagnement d’élèves en situation de handicap, ou encore des missions supports, administratives ou techniques.
Elle s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention de toutes les discriminations dans ses activités de recrutement et d’accompagnement des parcours de ses personnels.
Rejoindre l’Académie de Rennes, c’est mettre vos talents et votre expertise au service de l’éducation et de l’épanouissement de notre jeunesse.
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La Division des Affaires Financières (DAF) est chargée pour le compte de l'ordonnateur principal de la préparation et de l'exécution du budget, de la tenue des tableaux de bords financiers, et joue un rôle de conseil et d'appui aux services financiers des directions et composantes de l’Académie de Rennes.
À propos de l'offre
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Les candidatures devront être transmises via le portail Rejoindre l’Éducation Nationale exclusivement : https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/ Aucune candidature ne sera prise en compte par un autre canal.
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Responsable sectorielle / sectoriel