Référent éducatif prévention / AED F/H - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'YONNE
Référence : O089250301395774
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Joigny
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous interviendrez auprès de l'enfant et de sa famille dans leur environnement habituel afin d'analyser leur dynamique familiale. Vous déterminerez les objectifs de travail et accompagnerez les familles dans leur mise en oeuvre. Vous soutiendrez également les enfants placés sous la protection du Conseil Départemental ainsi que leurs familles, qu'ils soient en famille d'accueil ou en lieux de vie. Votre rôle inclura la participation à l'élaboration des documents et des pratiques de la Direction Enfance et Famille ainsi que de l'Unité Territoriale de Solidarité.
Élaborer les diagnostics psychosociaux des familles concernées afin de cibler la problématique familiale
Proposer un projet pour l'enfant en lien avec sa famille
Accompagner la famille de l'enfant dans la mise en oeuvre du projet
Assurer le lien avec les différents interlocuteurs amenés à suivre l'enfant (éducation nationale, psychologue...)Rédiger des rapports sur la situation et l'évolution de la situation de l'enfant au sein de sa famille
Soutenir et accompagner les familles et les enfants si l'enfant est confié aux Services du CD89 (placement en famille d'accueil , lieu de vie ) et dans les situations d'enfants en ABD
Participer aux audiences
Animer des visites médiatisées
Participer aux permanences en cas d'Ordonnance de Placement Provisoire
Profil recherché
Titulaire d'un Diplôme d'État d'Éducateur Spécialisé ou en cours de VAE, d'Assistant Social ou de Moniteur-Éducateur et possédez le permis B, vous maîtrisez les techniques du travail social, l'évaluation des situations et la conduite d'entretiens. Vous avez des connaissances en sociologie, psychologie, et législation spécifique. Vous êtes à l'aise en travail d'équipe et en partenariat, avec une grande empathie et une bonne capacité d'organisation. Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie et de disponibilité envers les usagers.
Qui sommes-nous ?
Rejoignez une aventure passionnante au c½ur de la Bourgogne !
Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle dans un environnement dynamique et stimulant ? Ne cherchez pas plus loin !
Nous sommes à la recherche de talents pour rejoindre notre équipe au Département de l'Yonne. Situé à proximité immédiate de Paris, notre département bénéficie d'un cadre de vie incomparable, alliant l'énergie de la capitale à la quiétude de la campagne bourguignonne.
En tant que collectivité résolument tournée vers l'avenir, nous vous offrons l'opportunité de participer à un projet de mandat ambitieux, moderne et responsable, axé sur le développement humain et sociétal. Chez nous, vous serez au c½ur d'une structure reconnue pour sa proximité, sa solidarité et son ambition forte pour son territoire.
Si vous êtes passionné(e) par les défis, désireux(se) de contribuer à l'épanouissement d'un territoire en constante évolution, nous serions ravis de vous accueillir dans notre équipe.
Postulez dès maintenant et faites partie de cette aventure exceptionnelle !
À propos de l'offre
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 27/04/2025
-
Travailleuse sociale / Travailleur social