REFERENT EMPLOI FORMATION ORIENTATION ISERE (F/H) - REGION AUVERGNE RHONE-ALPES
Référence : O069250901000164
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Grenoble
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le défi quotidien de la Direction de la formation et de l'orientation, orienter et former pour l'emploi ! Rejoignez-nous !
? A propos de nous
Organisée autour de trois services, la Direction de la formation et de l'orientation ½uvre chaque jour pour accompagner l'ensemble des publics (les jeunes, les demandeurs d'emploi et les actifs en reconversion...) vers les formations et les métiers porteurs, en lien étroit avec les besoins des territoires.
Au c½ur de cette dynamique, le service orientation et animation régionale pilote les politiques d'orientation tout au long de la vie et d'accompagnement vers l'emploi, en mobilisant un réseau de partenaires engagés et en assurant une présence territoriale.
Votre mission
En tant que Référent territorial Emploi-Formation-Orientation, vous assurez et animez la fonction de relais des politiques régionales d'orientation tout au long de la vie, de formation professionnelle et d'accompagnement vers l'emploi, dans un cadre fortement partenarial :
- Répondre aux besoins en emplois exprimés sur les territoires, en organisant les remontées de besoins en compétences côté Entreprises et côté Public, en orientant vers les outils les plus adaptés quel qu'en soit le financeur et/ou en construisant des réponses sur mesure ;
- Animer l'écosystème Orientation, Formation, Emploi du territoire dans le but de favoriser la connaissance, l'appropriation et l'utilisation de l'offre de service Région : cela vise notamment la mobilisation de viviers de candidats pour répondre directement aux besoins de l'économie et pourvoir, en tant que de besoin, les offres de formation qui y répondent ;
- Représenter opérationnellement la Région au sein du réseau départemental pour l'emploi et accompagner techniquement l'élu référent emploi-formation-orientation du département sur les politiques conduites par la direction de la formation et de l'orientation, en particulier dans le cadre de la commission départementale thématique Formation, co-pilotée par la Région.
Le poste concerne essentiellement le territoire de l'Isère.
Profil recherché
Votre profil
Pour réussir dans ce poste, vous disposez d'une solide connaissance des acteurs et des enjeux liés à l'emploi, la formation professionnelle et l'orientation tout au long de la vie, et vous témoignez d'une bonne compréhension du fonctionnement des collectivités territoriales. Vous êtes à l'aise dans l'animation de réseaux, la conduite de projets partenariaux, et la rédaction de documents stratégiques à destination des élus et de la hiérarchie.
Doté d'un fort sens de l'organisation, vous savez faire preuve de rigueur, et prioriser efficacement. Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles. Autonome et proactif, vous êtes capable de porter des dossiers, tout en favorisant la transversalité et la coopération.
Le poste est basé à l'Antenne régionale de Grenoble.
Le poste est télétravaillable
Le poste nécessite des déplacements fréquents
Emploi ouvert aux fonctionnaires et/ou aux agents contractuels au titre de l'article L 332.8.2° du code général de la fonction publique.
À propos de l'offre
-
Si vous êtes intéressé, vous pouvez candidater directement sur le site Internet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 06/01/2026
-
Responsable d'ingénierie de formation