REFERENT FAMILLE ET VIE DE QUARTIER (H/F) - Mairie de CERGY
Référence : O095260127001057
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Cergy
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Ville de 70 000 habitants, Cergy a été élue 1ère Ville du Val d’Oise dans « laquelle il fait bon vivre ». Située à une trentaine de kilomètres de Paris (RER A, SNCF, A15…), aux portes du Parc naturel du Vexin, elle offre de nombreux services au public. Pôle économique et administratif majeur du territoire, elle se distingue par son attractivité culturelle et étudiante.
La direction de la Vie Locale et de la Jeunesse favorise la socialisation, la réussite éducative, l’autonomie et accompagne la construction des jeunes à travers la mise en place d’actions socio-éducatives.
Le référent famille et vie de quartier joue un rôle central dans l’animation de la Maison de quartier. Il contribue à la mise en œuvre du projet social global et du projet d’animation collective familles, tout en développant des actions ouvertes à l’ensemble des habitants. Son rôle s’articule autour de deux axes complémentaires : soutenir et accompagner les familles dans leur rôle parental et éducatif et être animateur de la vie de quartier. Le référent famille est à la fois accompagnateur social et animateur de terrain garant du lien social et du vivre-ensemble.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o095260127001057-referent-famille-vie-quartier?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Titulaire de la fonction publique sur un grade d’animateur (ou à défaut contractuel), vous justifiez d’une expérience professionnelle sur un poste similaire. Vous êtes obligatoirement titulaire d’un BPJEPS ou idéalement d’un DEJEPS.
Disposant de réelles aptitudes à la gestion d’un projet d'activité dans toutes ses composantes, vous maitrisez les missions, projets éducatifs, structuration d'un service jeunesse. Vous connaissez les différents publics, les enjeux et les spécificités liés à la parentalité et aux dynamiques familles. Vous êtes à l’aise avec la réglementation relative à l'organisation d'accueil des jeunes et des familles.
Vous êtes disponible, polyvalent, créatif, et savez travailler en équipe. Vos qualités relationnelles ne sont plus à prouver. Vous êtes à l’écoute et savez gérer les conflits,
L’adaptabilité et la discrétion sont également des qualités attendues.
Qui sommes-nous ?
Ville de 68 000 habitants disposant d'une qualité de vie et d'une offre riche de services au public, Cergy est situé à une trentaine de kilomètre de Paris (RER A, SNCF, A15...), aux portes du Parc naturel du Vexin. Elle constitue un pôle économique et administratif majeur du territoire, avec une attractivité culturelle et étudiante forte.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de :
Monsieur le Maire
3 place Olympe-de-Gouges
95801 CERGY PONTOISE CEDEX
Ou par mail : emploi.recrutement@cergy.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe, Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de développement territorial