Référent finances des marchés logistique travaux (H/F) - CCAS de Caen
Référence : O014241129001728
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Caen
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Centre Communal d'Action Sociale de la Ville de Caen gère 13 multi accueils, 1 service d'accueil familial, 4 Relais Petite Enfance, 5 dispositifs moins de trois ans, 1 Commission d'Echanges et de Promotion pour l'Enfance et la Famille, 2 Lieux d'accueil enfants parents et 1 Service Information Accueil Petite Enfance.
Sous l'autorité du directeur adjoint, en collaboration avec la coordinatrice des établissements et la coordinatrice des équipements, en interface avec les directions supports et en lien avec les fournisseurs et partenaires, vous assurez la gestion financière, marchés publics, logistique et travaux des équipements et services de la Direction Petite Enfance.
Gestion financière
· Saisie, gestion et suivi du budget et des enveloppes de la direction, de ses équipements et services.
Contribution à l'élaboration des budgets et des programmations budgétaires acquisitions/travaux.
· Gestion comptable et suivi budgétaire des commandes, liquidation des factures et suivi des livraisons.
· Conduite du contrôle de gestion (alimentation, ventilation et suivi des postes et centres de coûts).
· Contribution à la fonction de pilotage financier et achat (tableaux de bord, points et études sur demande).
Gestion marchés
· Gestion des marchés formalisés en lien avec le directeur adjoint. Elaboration des marchés à procédure adaptée en fonction des besoins.
Gestion logistique
· Gestion des demandes de transport de personnes, de maintenance et de réparation des matériels.
· Gestion des fournitures logistiques (économat, consommables, équipement de protection individuelle, dotation vestimentaire).
· Contribution à l'amélioration des conditions de travail (prévention, évaluation, actions).
· Coordination des demandes logistiques particulières (évènement, déménagement, imprimerie, etc.).
Gestion travaux
· Suivi des demandes courantes d'intervention des équipements, des services et de la direction (tournée systématique).
· Assistance du directeur adjoint dans le cadre de l'élaboration de la programmation annuelle de travaux.
· Gestion des demandes et obligations relatives à l'hygiène (restauration, nettoyage, environnement) et à la sécurité (aire de jeux, incendie, intrusion, alimentaire).
Dans le cadre de la continuité de service
· Binôme du référent partenariats prospective sur les dossiers finances,
· Missions courantes (gestion courrier, agenda, absences, planning, demandes de
recrutement/remplacement) en l'absence de l'assistante de direction ou du référent gestion des personnels petite enfance.
Profil recherché
· Être titulaire d'un grade du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux (ou inscrit sur liste d'aptitude).
· Être issu(e) d'une formation de niveau BAC à BAC+2 orientée gestion. Connaître l'environnement territorial, posséder une expérience en comptabilité et marchés publics et des connaissances logistique travaux serait un atout.
· Vous maitrisez la règlementation budgétaire et comptable (M57), la réglementation des marchés publics (Code des marchés publics) et veillez au respect des circuits et procédures comptables, budgétaires, administratives et techniques en lien avec les services fonctionnels (Directions des finances, ressources juridiques, commande publique, contrôle de gestion, ateliers techniques, espaces verts, voirie, santé risques salubrité, ressources humaines...).
· Vous avez des connaissances techniques (hygiène, sécurité, fourniture, travaux) et montrez un intérêt pour ce secteur.
· Vous êtes force de proposition auprès du directeur adjoint en termes d'outils et de démarches.
· Vous utilisez les fonctionnalités courantes des logiciels du Pack Office Windows (Word, Excel, Powerpoint, Outlook), Suite Libre Office (Calc, Writer) et navigateurs internet (Internet Explorer et Mozilla Firefox) ainsi que les applications métiers Astre GF, logiciel ASSO, GLPI, 6TZEN.
· Vous faites preuve d'analyse et de synthèse. Vous possédez des capacités d'anticipation, d'organisation et de planification. Vos qualités rédactionnelles et relationnelles sont appréciées.
· Vous savez rendre compte et travailler en transversalité et en polyvalence. Vous êtes respectueux, rigoureux, autonome et pédagogue.
À propos de l'offre
-
· Coordination des congés et horaires avec les collègues afin d'assurer la continuité du service (respect des procédures, calendriers finances, marchés publics, logistique et travaux).
· Déplacements réguliers sur les équipements et services - Permis B requis.
· Opérations ponctuelles de manutention et de transport de charges
Avantages collaborateurs :
Télétravail possible - Participation complémentaire santé sous conditions - Adhésion à une garantie prévoyance maintien de salaire au choix - Titres restaurant - Participation aux frais de transport collectif ou forfait mobilité - Comité des oeuvres sociales ou CLAS - Association sportive et de loisirs. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat