Référent formation H/F - Mairie de ARGENTEUIL

Référence : O095240101328542

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : ARGENTEUIL
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché(e) au responsable de service GPEEC, vous participez à l'élaboration et à la mise en uvre de la politique de formation en faveur des agents communaux de la ville, du CCAS et de la Caisse Des Ecoles, en lien avec les orientations stratégiques et budgétaires de la ville.

A ce titre, vous assurez les missions suivantes :

- Etre le référent formation au sein de la DRH et accompagner les chargés de GPEEC dans les parcours individuels de formation ;

- Élaborer et suivre le plan de formation pluriannuel en lien avec les directions : organisation et pilotage du processus de recueils des besoins et déploiement des différentes étapes d'ingénierie de formation ;

- Conseiller et orienter les responsables de service et les agents sur l'accès à la formation ;

- Accompagner les encadrants dans l'analyse des besoins en compétence de leurs équipes ;

- Mettre en uvre des projets et actions de formation ;

- Développer les partenariats avec le CNFPT et les prestataires externes de formation ;

- Suivre et évaluer des actions de formation (bilan qualitatif et quantitatif des actions de formation engagées).

- Assurer la gestion budgétaire (préparation, exécution et suivi budgétaire) et administrative liée aux dépenses de formation ;

- Participer aux projets transversaux du service et de la direction ;

- Suivre la veille juridique de la formation.

Profil recherché

De formation supérieure spécialisée en GRH ou Ingénierie de formation, vous détenez une expérience significative sur le secteur de la formation, l'ingénierie formation et les techniques d'élaboration d'un plan de formation.

Vous connaissez les règles générales du statut de la fonction publique, les principes et les procédures d'achat de formation et vous maîtrisez le cadre réglementaire de la formation

Par ailleurs, vous êtes en capacité d'accompagnement les managers et les agents dans leurs projets de formation et assurez des évaluations.

Vous êtes reconnu(e) pour votre disponibilité, votre rigueur et votre esprit d'analyse et de synthèse.

Qui sommes-nous ?

A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d'Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui uvrent au quotidien au sein des services municipaux.

À propos de l'offre

  • Retrouver toutes nos offres d'emploi et postuler en ligne sur www.argenteuil.fr - rubrique "offres d'emploi"
    ou envoyer CV et lettre de motivation :
    Monsieur le Maire
    12-14 boulevard Léon Feix
    95100 ARGENTEUIL

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 25/05/2024
  • Responsable d'ingénierie de formation

D'autres offres pourraient vous intéresser