Référent Gestion des Assemblées - Chartres Métropole
Référence : O028250619001320
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Chartres
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Service Gestion des Assemblées est un service mutualisé sous le régime des services communs de la Direction des Affaires juridiques et intervient pour la communauté d'agglomération de Chartres métropole, la ville de Chartres, le Centre communal d'action sociale de Chartres et le centre intercommunal d'action sociale de Chartres métropole.
Rattaché au responsable de service, le collaborateur participera à la préparation des assemblées : commissions thématiques, bureau et conseil communautaire, conseil municipal, conseils d'administration des CCAS et CIAS et à la gestion des actes post-rédaction
MISSIONS PRINCIPALES
Préparer les calendriers des assemblées
Préparer l'organisation des assemblées (commissions, bureaux, conseils)
Assurer le secrétariat des conseils municipaux et séances communautaires (Bureau et conseil)
Assurer la rédaction des délibérations
Gestion post-rédaction des délibérations, décisions et arrêtés des collectivités notamment en contribuant au pré-contrôle de légalité de tous les actes, en assurant leur numérotation, gérant la signature, leur publication ainsi que leur communication au conseil
Gérer, assurer le secrétariat et suivi de la commission consultation des services publics locaux
Formation des agents nouvellement recrutés au logiciel des assemblées
MISSIONS SPECIFIQUES EN TANT QUE REFERENT
Encadrer et superviser l'activité du service gestion des assemblées
Faire le lien avec la Direction Générale
Participer aux comités de relecture des assemblées avec la Direction Générale et les élus
Proposer et mettre en place des procédures transversales en matière de fonctionnement des assemblées
Piloter le projet de dématérialisation des outils du service
Définir les objectifs et les indicateurs de suivi des agents du service
Préparer, suivre et procéder à l'exécution du budget du service
Suivre la mise en ½uvre de l'archivage des différents actes des collectivités
Superviser la complétude des registres
Profil recherché
Connaissance de l'environnement des collectivités locales
Maîtrise des outils informatiques (AIRSDELIB / FAST / COCON)
Adaptabilité/Polyvalence, bon rédactionnel
Discrétion et rigueur
À propos de l'offre
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie