Référent handicap (F/H) - DEPARTEMENT DES DEUX SEVRES
Référence : O079241001387938
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Bressuire
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au nord de la Région Nouvelle-Aquitaine, entre Loire et océan, à 1h50 de Paris en TGV et 30 minutes du littoral, le Département des Deux-Sèvres bénéficie d'un environnement attractif et d'un cadre de vie agréable, connecté et dynamique.
Acteur de proximité au c½ur de la vie de ses 375 000 habitants, le Département des Deux-Sèvres emploie près de 1 800 agents dans plus de 150 métiers différents, agissant au quotidien au service des usagers et du territoire.
Contexte du recrutement :
Le Département des Deux-Sèvres réinterroge actuellement sa stratégie dans le déploiement de ses politiques sociales au sein des antennes médico-sociales et a ainsi engagé une réflexion globale sur l'organisation du pôle des solidarités (PDS).
Nous recrutons un Référent handicap, rattaché à la direction de l'autonomie, service établissements et autonomie.
Au sein du pôle accès aux droits de l'antenne territoriale de Bressuire, vous assurez la mise en ½uvre des orientations MDPH et de la politique PH sur le territoire couvert.
Vos activités sont les suivantes :
- être l'interlocuteur en matière de handicap
- participer à l'analyse et à la résolution de situations complexes
- assurer une prospective des besoins et des attentes en matière d'offre de services et contribuer à l'analyse de la pertinence de cette offre en territoire
- apporter un appui technico-juridique à l'encadrement et aux autres agents du service, participer au développement des compétences des agents de l'antenne dans votre périmètre d'intervention
- contribuer aux instances de concertation sur le parcours usagers
- représenter le Département dans le cadre d'actions partenariales et défendre ses intérêts et ceux des usagers
Profil recherché
Diplômé de formation supérieure de type bac +3/5 et riche d'une expérience professionnelle similaire, vous maîtrisez la législation en matière PA/PH et de l'aide sociale dans le secteur de l'autonomie. Vous avez des connaissances avérées en physiopathologie, psychologie, psychopathologie et sociologie. Vous êtes pédagogue, pratiquez les méthodes de coaching et apportez conseils.
Rigoureux et organisé, vous appréciez le travail en équipe et le mode projet, respectez les procédures et savez rendre compte. Vous disposez d'excellentes capacités rédactionnelles. Discrétion et confidentialité, résilience - ouverture d'esprit - loyauté sont les qualités recherchées pour ce poste. Enfin, vous savez utiliser les logiciels bureautiques et métiers.
En rejoignant le Département, vous intégrez :
- Une collectivité porteuse de valeurs fortes sur lesquelles elle a fondé son projet d'administration départementale - Agissons ensemble ! Pour mieux répondre au défi des exigences de qualité du service public tout en veillant au bien-être de ses équipes
- Un collectif professionnel engagé et en mouvement pour plus de modernité et d'efficacité dans son organisation et son action
Nos atouts :
- Des prestations d'action sociale et avantages, qui viennent compléter le régime indemnitaire
- Une organisation de travail souple et propice à l'équilibre personnel et professionnel, dans un cadre de vie agréable, au vert et à proximité de l'océan
- De réelles perspectives d'évolution professionnelle grâce à la diversité de nos actions et à l'ambition de nos projets
À propos de l'offre
-
Conditions liées au poste :
Poste permanent, à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle
Cycle de travail de 39 heures par semaine, 25 congés annuels et 23 RTT par an
Cadre d'emplois des attachés ou des assistants socio-éducatifs territoriaux, date limite de dépôt de candidatures : 31/03/2025
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Elodie DRANSARD Responsable d'équipe autonomie: elodie.dransard@deux-sevres.fr
Déplacements sur le territoire - permis B -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 15/03/2025
-
Travailleuse sociale / Travailleur social