Référent informatique (H/F) - S.I.V.U. THALASSA ROUBAIX WASQUEHAL

Référence : O059251022000478

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Roubaix
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le référent informatique garantit un support IT de proximité

Maintenance et support : prise en charge des besoins informatiques du SIVU (quelques postes de travail, éventuellement une connexion aux applications métiers). Intervention sur site au besoin pour le dépannage du matériel, l’installation et la configuration des équipements et logiciels. Assistance aux utilisateurs du SIVU (président, personnel administratif) sur les outils informatiques et numériques.
Gestion du parc : suivi de l’inventaire des équipements informatiques du SIVU Thalassa, gestion des stocks de consommables éventuels, anticipation des renouvellements ou mises à jour nécessaires (matériel obsolète, licences logicielles).
Sécurité informatique : veille à l’application des règles de sécurité(mises à jour, antivirus, bonnes pratiques), alerte en cas d’incident de sécurité ou dysfonctionnement majeur.
Projets numériques : contribution à l’étude et à la mise en œuvre de tout projet numérique concernant le SIVU (par exemple, déploiement d’un nouvel outil de gestion partagée, amélioration de la connectivité entre sites de Roubaix et Wasquehal, etc.).

Profil recherché

Compétences techniques : bonnes connaissances des environnements bureautiques Windows, des réseaux informatiques de base, et idéalement des applications métiers des collectivités (suite Microsoft 365, logiciels de gestion etc.).
Expérience : technicien support informatique ou poste similaire souhaité, dans une collectivité territoriale ou une structure de taille moyenne.
Qualités : pédagogue et patient, réactif, sens de l’organisation (gérer les interventions en optimisant le temps), capacité d’adaptation à un contexte multi-sites et multi-structures. Permis B apprécié pour d’éventuels déplacements entre Roubaix et Wasquehal.

À propos de l'offre

  • CV

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 13/12/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

Des offres d'emplois recommandées pour vous