Référent Instruction du parc privé au sein du service Habitat de la DGD Transition Ecologique et[...]
Référence : O031250922000134
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Toulouse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le service Habitat assure les missions de conception, de territorialisation, d'animation et de mise en ½uvre de la politique de la collectivité en matière d'habitat, en cohérence avec les politiques départementales de développement territorial durable et les politiques sociales départementales.
Il est notamment en charge de la délégation des aides à la pierre de l'État sur le logement social public et l'amélioration de l'habitat privé.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250922000134-referent-instruction-parc-prive-sein-service-habitat-dgd-transition-ecologique-mobilites?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences attendues :
Savoirs : notions de l'environnement administratif et institutionnel ; connaissance des outils de communication, des politiques publiques de l'habitat, du logement et de l'hébergement ; maîtrise des procédures et de la réglementation applicables, de la gestion administrative des dossiers et des techniques d'organisation et de planification.
Savoir-faire : communiquer et s'adapter à des interlocuteurs variés ; utiliser les outils bureautiques ; prendre en compte les évolutions sociales, médicales, législatives et institutionnelles ; rédiger et mettre en forme des documents administratifs ; apporter son expertise et rassurer ; rendre compte et alerter si nécessaire.
Savoir-être : organisation, méthode et rigueur ; travail en équipe et en transversalité ; qualités relationnelles ; analyse et synthèse ; respect et écoute ; autonomie et réactivité.
Niveau de formation/Diplômes : Bac +3/+5 en aménagement du territoire - habitat
Permis B obligatoire
Expérience confirmée dans le domaine d'activité et expérience en matière d'engagement et de paiement de subventions publiques
Déplacements : 2 à 3 fois par mois lors des visites de contrôle
À propos de l'offre
-
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / diplômes / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH ...)) doivent être déposées exclusivement en format PDF via le site du Conseil départemental de la Haute-Garonne, rubrique Recrutement. Pour ce faire, sélectionnez l'offre correspondante puis cliquez sur le bouton Postuler.
Les candidatures transmises par mail et/ou incomplètes ne seront pas prises en compte. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial