Référent Juridique (h/f) - Boulogne-Billancourt
Référence : O092250916000259
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Boulogne-Billancourt
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du responsable du service Administration Générale de la Direction de la Petite Enfance, vous assurez l'instruction et la gestion juridique et administrative des marchés et contrats publics de la collectivité, en lien avec les services concernés, ainsi que l'instruction des demandes de financements (CAF, Conseil départemental).
- Piloter les procédures de marchés publics et de délégation de service public (DSP) de la définition du besoin à la rédaction des cahiers des charges, en passant par l'analyse des candidatures et offres.
- Veiller au respect des obligations contractuelles par les titulaires et préparer, si nécessaire, les documents relatifs aux sanctions prévues par les contrats
- Réaliser la synthèse annuelle des DSP en lien avec le contrôleur de gestion
- Assurer un suivi de l'évolution réglementaire et produire des fiches synthétiques mettant en avant les principaux enjeux.
Profil recherché
Vivement Intéressé par le domaine juridique et les marchés publics, vous instruisez les marchés et contrats du service Administration Générale de la direction de la Petite Enfance.
Fort de votre expertise en matière juridique et de votre parfaite connaissance des marchés et contrats publics, vous êtes à même de contrôler la planification et la programmation de la commande publique dans un souci de prospective, de rationalisation des coûts et d'optimisation de la gestion des ressources. Vous êtes en capacité de concevoir des montages juridiques et financiers et d'élaborer des partenariats (délégation de service public, etc.). Vous assurez la gestion administrative et juridique des procédures liées à une opération. Vous analysez les offres, et assurez le suivi et le contrôle des marchés. Vous assurez enfin l'exécution financière et comptable des marchés.
Conditions du poste
38h/semaine
Pourquoi rejoindre nos équipes -
Pour améliorer la qualité de vie au travail de nos agents, nous proposons une politique Ressources Humaines active, un plan de formation adapté à votre évolution de carrière, un accompagnement à la préparation des concours ainsi qu'une offre de formation continue.
Vous profiterez également
D'un restaurant municipal,
D'une mutuelle et un maintien de salaire subventionnés par la collectivité,
De frais de transports pris en charge à 75 %,
D'un forfait mobilité vélo, trottinette avec assistance électrique, ou pas : indemnité pouvant aller jusqu'à 300 euros/an,
Ainsi que d'un comité des ½uvres sociales.
Qui sommes-nous ?
Située dans le département des Hauts-de-Seine en Île-de-France, la ville de Boulogne-Billancourt compte 120 071 habitants. 1e ville de la région Île-de-France après Paris et 36e ville de France, elle bénéficie d'un patrimoine architectural et urbain d'une exceptionnelle diversité.
Boulogne-Billancourt jouit d'un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d'emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l'attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d'équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d'exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Ou par mail : recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Responsable des affaires juridiques