Référent logistique Basse-Terre - Conseil Départemental de Guadeloupe
Référence : O971250814001058
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Basse-Terre
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction de la logistique :
Accompagne le directeur dans la définition et la mise en ½uvre de la stratégie logistique départementale, en pilotant les projets et les contrats et la stratégie d'information de la direction. Garantit la sécurité juridique et technique des procédures, notamment en matière de marchés publics, et impulse une gestion durable des équipements.
MISSIONS SPÉCIFIQUES
Sécurisation juridique et technique des marchés publics
Administration des systèmes d'information et des outils numériques logistiques
Impulsion d'une gestion durable des équipements et des ressources matérielles
Suppléance du directeur en cas d'absence
MISSIONS COLLECTIVES
Pilotage des projets stratégiques et du contrat d'objectifs de la direction
RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES
Relations permanentes avec le directeur et le secrétaire général
Échanges réguliers avec les encadrants et les collaborateurs de la direction
Échanges fréquents avec l'ensemble des autres services départementaux et notamment les autres services supports
Représentation de la direction dans les instances internes
RELATIONS FONCTIONNELLES EXTERNES
Relations suivies avec les fournisseurs, prestataires et titulaires de marchés de la direction
Contacts avec les institutions partenaires
Développement d'un réseau professionnel et de partenariats en lien avec les activités du service (achat, développement durable, économie circulaire, ...)
SPECIFICITES, CONTRAINTES ET RISQUES PROFESSIONNELS
Travaille en bureau, déplacements fréquents
Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public
Rythme de travail souple nécessitant une grande réactivité
Grande disponibilité
Discrétion professionnelle et devoir de réserve
Encadrement fonctionnel et hiérarchique
Force de proposition auprès du directeur et du secrétaire général
Poste ouvrant droit à la NBI : Oui (Encadrement d'un service administratif requérant une technicité en matière de gestion des achats et des marchés publics, de gestion financière)
Profil recherché
SAVOIR
Instances et processus de décision de la collectivité
Comptabilité publique et règles d'achat public
Droit administratif et procédures administratives
Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques
Modes de gestion publique
Orientations et priorités des élus relatives au secteur d'activité
Méthodes d'ingénierie de projet
Méthodes et outils d'évaluation des politiques publiques
Techniques de planification et d'organisation de l'activité (gestion des flux, tableaux de bord)
Techniques de communication et d'animation
Techniques de concertation, de médiation et de résolution de conflits
SAVOIR-FAIRE
Analyser l'incidence des évolutions de l'environnement sur les politiques publiques du secteur
Évaluer les résultats, les effets et les impacts d'une politique publique eu égard aux objectifs fixés en amont
Réaliser un diagnostic du secteur d'activité géré
Contrôler l'application des orientations au sein des services
Coordonner les procédures d'achat public et piloter l'exécution des marchés
Optimiser la gestion des ressources humaines et budgétaires et du patrimoine matériel et immatériel de la direction
Sécuriser les actes et les procédures administratives et maîtriser le risque contentieux
Traduire les orientations politiques et les priorités politiques en plans d'action ou en projets et définir la répartition des ressources financières
Établir des argumentaires stratégiques et techniques, conseiller et alerter la DG et l'élu de secteur
SAVOIR-ETRE
Mettre en ½uvre une stratégie d'anticipation, de prévention et de régulation des conflits et des situations de crise
Impulser et conduire une démarche de changement
Communiquer aisément avec des interlocuteurs variés et utiliser la communication comme un outil stratégique
Garantir la qualité du service rendu aux usagers
À propos de l'offre
-
Candidatures à adresser par mail à recrutement@cg971.fr
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 20/11/2025
-
Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention