Référent marchés publics (H/F) - Conseil Régional de Normandie
Référence : O014240101313002
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : ROUEN
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction des Bâtiments Régionaux (DBR), le service Patrimoine Juridique et Marchés Publics est un service ressources qui assure un appui administratif et juridique en vue de l'exécution des actions programmées. Il exerce ainsi un rôle transversal d'accompagnement. L'objectif de ce service est de sécuriser, fiabiliser et stabiliser les procédures au sein de la direction tant sur le plan administratif et juridique que sur le plan de la passation et du suivi de l'exécution des marchés publics. Il met également en uvre la politique patrimoniale de la collectivité.
La fonction Marchés déconcentrée vise à assurer et/ou participer au bon déroulement des procédures marchés publics suivant la règlementation et les objectifs fixés de la collectivité régionale et ainsi prévenir du risque juridique par le conseil et le contrôle interne de l'élaboration, le suivi des procédures de passation des marchés et l'exécution de ceux-ci. Le rôle de la fonction implique des relations de travail approfondies avec les services techniques. Le chef de service encadre l'équipe du site de Caen constituée de 6 référents marchés en charge du recensement des besoins, de la passation et de l'exécution des marchés publics.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o014240101313002-referent-marches-publics-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Connaissances attendues
Le droit des marchés publics et l'ensemble de la réglementation liée aux actes d'achats,
Les échéances et événements du service et de la Région Normandie (charte sur les marchés publics ...)
Le fonctionnement d'une collectivité et ses circuits administratifs.
Savoir-faire recherchés
Capacité à appliquer les procédures et les règles spécifiques applicables au traitement des dossiers dans le cadre des marchés publics (administratif, juridique et financier),
Capacité à établir les plannings nécessaires à la réalisation du marché,
Connaissances des logiciels de traitement de données (Word, Excel...), du logiciel métier de rédaction des marchés publics (MARCO WEB) et du logiciel Grand Angle,
Capacité à tenir des échéances fixées et suivre un projet marché public,
Capacité de rédaction et de synthèse.
Savoir faire relationnels
Rigueur, adaptabilité, esprit d'équipe, écoute et diplomatie, discrétion.
Conditions générales
Relations fonctionnelles internes et externes
L'agent agit sous l'autorité du Chef de Service adjoint et du chef de service et leur rend compte du suivi de ses dossiers. Il travaille en étroite collaboration avec les chargés d'opération et le Service des Affaires Financières.
Conditions de travail
Travail de bureau en horaires réguliers
Opportunités
Télétravail possible - Action sociale - Restaurant administratif - Conciergerie - Plan de prévention santé au travail - Gare SNCF à proximité.
Conditions de recrutement
Rémunération selon conditions statutaires + régime indemnitaire.
Poste vacant à pourvoir dans les meilleurs délais selon les modalités statutaires de recrutement
À propos de l'offre
-
ENVOYER CV ET LM SUR LE SITE REGION NORMANDIE
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 19/01/2025
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat