REFERENT MEDIAS SOCIAUX

Référence : 2025-2145382

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Délégation à la Communication
    SECRETARIAT GENERAL - DELEGATION A LA COMMUNICATION Bureau et secteur : BUREAU DE LA COMMUNICATION POUR L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET LA RECHERCHE
  • Localisation : 1, RUE DESCARTES – 75005 PARIS
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Date limite de candidature : 22/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La présence digitale du ministère sur les sites internet et sur les réseaux sociaux constitue un axe fort de développement pour la communication. Le ministère utilise plusieurs canaux, dont les réseaux et médias sociaux pour toucher les différents publics et renforcer la dynamique de visibilité des enjeux liés à l’enseignement supérieur, à la recherche et à l’innovation.

En qualité de référent médias sociaux, l’agent travaillera en équipe et dans un indispensable souci de transversalité, pour animer l’écosystème digital du ministère (curation de contenus, veille thématique, etc.), fidéliser un public d’abonnés, développer les communautés et mettre en place des évènements web et des opérations digitales. Il participera ainsi au développement de la présence du ministère sur les réseaux sociaux.

Profil recherché

Ce poste suppose d’avoir une expérience professionnelle significative de Community Manager, un goût avéré pour les nouvelles technologies en général, des réseaux sociaux et des usages novateurs de l’internet en particulier, ainsi qu’une connaissance des domaines ministériels de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Il requiert les compétences suivantes :

Connaissances :

·        Très bonne connaissance théorique et pratique des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Youtube…), de leurs usages, de leurs évolutions, et des publics associés

Localisation

Localisation : 1, RUE DESCARTES – 75005 PARIS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • fabien.musitelli@recherche.gouv.fr
  • olivier.costes@recherche.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La délégation à la communication (Delcom) conçoit et pilote la politique de la communication du ministère de l’Education nationale, du ministère de la Jeunesse et des Sports et du ministère chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche. A ce titre, elle veille à la cohérence des messages émis par l’institution, conçoit et réalise les supports de communication nécessaires à l’explication des décisions ministérielles. Elle coordonne sa mise en œuvre aux niveaux central et déconcentré et en évalue ses résultats. Organisée par métiers, la Delcom est rattachée au secrétariat général, et comprend 8 bureaux.

À propos de l'offre

  • Aucune candidature en ligne ne sera prise en compte. Veuillez contacter le service recruteur.

    Les dossiers de candidatures, constitués d'un CV et d'une lettre de motivation, doivent parvenir par courriel aux adresses suivantes :

    fabien.musitelli@recherche.gouv.fr

    olivier.costes@recherche.gouv.fr

    recrutement-delcom@education.gouv.fr

  • Disponibilité liée aux évènements et à l’actualité, réactivité, flexibilité horaire, capacité à gérer l’urgence. Totale autonomie sur la production des supports ; la connaissance des techniques de journalisme mobile et maîtrise des bases de production audiovisuelle serait un plus.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 16/02/2026
  • Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques

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