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Référent médico-social autonomie chargé d'accueil approfondi (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ISERE

Référence : O038250207000788

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Grenoble
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération selon expérience € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'agent est chargé à titre principal d'accueillir, conseiller, orienter et soutenir les personnes dans leurs démarches liées au handicap ou à la perte d'autonomie (accueil approfondi)
L'agent est également chargé :
- informer les services dont elles relèvent pour l'instruction d'une demande liée au handicap ou à la perte d'autonomie
- conseiller les professionnels qui accompagnent les personnes handicapées (appui technique, accueil approfondi)
- assurer une gestion des dossiers qualifiés de prioritaires pour l'instruction des demandes déposées
- participer au dispositif "réponse accompagnée pour tous" en lien avec le service EMS et les territoires.
- participer à la construction et à l'animation des temps d'information/ formation sur le domaine du handicap
- participer à la médiation et conciliation
- assurer des formations auprès de professionnels sur le champ de l'autonomie

- Accueillir, renseigner et/ou orienter les usagers ou les professionnels qui les accompagnent
- Accompagner les personnes vers l'autonomie de vie dans le cadre de la mise en ½uvre des décisions de la CDAPH
- Accompagner les personnes en suivi social pour constituer les dossiers de demandes déposées auprès des services autonomie
- Animer et préparer des formations (mise à jour des supports et outils, vérifications et gestion des inscriptions, généralités PH, logiciel viatrajectoire...)
- Accueillir, évaluer, informer, orienter les personnes pour l'accès à leurs droits en lien avec le handicap ou la perte d'autonomie
- Participer au pilotage et à l'animation de projets et des actions de prévention collective dans le cadre des projets de service et de la direction
- Élaborer et/ou mettre à jour les tableaux de bord des documents d'informations, de statistiques, de communication et de formation (ex : Excel, power point, fiches informations, ...)
- Collecter et diffuser l'information
- Poste susceptible d'évolution en fonction des nécessités de service
- Secret professionnel
- Déplacements occasionnels
- Assurer la continuité de service

Profil recherché

- Connaissance des acteurs, des partenaires et de leurs missions
- Connaissance et pratique des techniques de communication
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité pédagogique
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Esprit d'initiative
- Sens de l'écoute
- Sens des responsabilités
- Connaissance et pratique des logiciels bureautiques
- Aptitude à piloter des projets
- Connaissance de la législation et des dispositifs d'aide sociale
- Aptitude à travailler en partenariat
- Connaissance de l'organisation et des procédures internes
- Savoir gérer l'urgence
- Disponibilité

Qui sommes-nous ?

Les services du département comptent 4600 agents.
1400 agents sont répartis dans 14
directions départementales :
- 8 directions thématiques animent les politiques publiques (solidarités, autonomie, éducation jeunesse et sports, développement, culture et patrimoine, mobilités, aménagement, constructions publiques et environnement de travail) ;
- 6 directions qui participent au bon fonctionnement de la collectivité (relations extérieures, performance et modernisation du service au public, finances, ressources humaines, commande publique et juridique, systèmes d'information)
3200 agents sont répartis dans 13 directions territoriales, qui mettent en uvre le service public départemental dans les différents domaines d'action du département, et qui regroupent l'ensemble des agents en poste sur leur territoire (agents des routes, des collèges, personnels sociaux, assistants familiaux, etc.).
Pour piloter cet ensemble, un directeur général des services et 4 directeurs généraux adjoints forment l'équipe de direction générale.

À propos de l'offre

  • Déposer votre candidature sur le site internet du Département de l'Isère www.isere.fr : voir rubrique « offre d'emplois » (au milieu de la page d'accueil), ensuite :
    - Sélectionner votre poste sur la référence : i2864-25BK44785A
    - Joindre une lettre de motivation et un curriculum vitae (format word ou pdf),
    - Compléter le formulaire,
    - Un accusé de réception électronique généré automatiquement vous informe que votre candidature a bien été prise en compte pour l'offre concernée

    Questions concernant la procédure de recrutement :
    Brice Kircher, Gestionnaire recrutement
    04 76 00 60 21
    Questions concernant les missions du poste :
    Séverine Dona, Chef de service / Gabrielle Thiret, Adjointe au chef de service
    04 38 12 48 80 / 04 38 12 48 15

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 10/03/2025
  • Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale

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