Référent Offre d'Insertion Flandres F/H - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD

Référence : O059251204000189

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Dunkerque
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du responsable de l’équipe coordination de l’offre d’insertion, le référent offre d’insertion est en responsabilité d’un portefeuille de délégataires ou partenaires pour suivre la mise en œuvre de l’offre d’insertion sur un territoire donné.
Il assure un suivi global de la relation aux délégataires ou partenaires.
Il contribue à l’identification de nouveaux opérateurs.

- Suivi et gestion des opérateurs sur le territoire
- Gestion d'un portefeuille de délégataires ou de partenaires : convention, mise en œuvre opérationnelle, évaluation (indicateur de suivi, bilan, rapport d’activité et financier), suivi budgétaire.
- Participation à l’élaboration des délibérations portant sur l’offre d’insertion (convention initiale, renouvellement, avenant).
- Animation d'un dialogue de gestion et de performance régulier avec les opérateurs, en lien avec les objectifs fixés par le Département.
- Veille au respect des engagements contractuels et des procédures internes
- Référencement de son portefeuille dans Parcours Solidarités et son partage via DORA/Data Inclusion et la promotion auprès des équipes mobilisant l’offre d’insertion. 
- Garant de la mobilisation optimale des places et alerte en cas de sous ou sur-occupation.  
- Mobilisation de l’entrepôt de données pour évaluer en continu l’activité et l’efficacité des opérateurs de son portefeuille.
- Contribution à l’amélioration continue de l’offre sur le territoire, en lien avec les besoins des publics et les retours du terrain.

Conditions particulières :
- Horaires variables
- Pics d’activités liés au calendrier institutionnel 
- Travail en situations complexes, et dans des contextes d’urgences et d’imprévus 
- Déplacements au sein des services déconcentrés et sur le territoire de la collectivité auprès des interlocuteurs et partenaires

Profil recherché

VOUS :

·    Maîtrisez l’organisation des services de la collectivité, les Techniques de la communication écrite et orale et de négociation, les Principes et techniques de médiation et de résolution des conflits
·    Possédez des notions d’organisation, de conduite de réunion et de planification des tâches, des connaissances en Droit public et administratif et Droit privé
·    Connaissez le cadre juridique et réglementaire de la commande publique, la réglementation en matière de SST
·    Savez travailler en transversalité et dans l'urgence
·    Etes force de proposition
·    Faites preuve d'esprit d'équipe, de capacité à coopérer, d'adaptabilité

À propos de l'offre

  • Priorité donnée aux titulaires et lauréats de concours

    Les candidatures sont à déposer uniquement via les sites prévus à cet effet

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Responsable d'ingénierie de formation

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    Fonction
    publique
    Hospitalière

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    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
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    Fonction
    publique
    Territoriale

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