• TéléchargerPDF – 41.39Ko

REFERENT OPERATIONS ANNUELLES DE BILAN, CONTROLE INTERNE, REFERENT DEPENSES ET RECETTES DAF B3 H/F

Référence : 2025-1853721

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des affaires financières
    Direction des affaires financières Bureau de la comptabilité de l'enseignement supérieur et de la recherche, centre de services partagés Chorus subventions et recettes DAF B3
  • Localisation : 1 rue Descartes – 75005 Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 30/03/2025

  • TéléchargerPDF – 41.39Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le valideur et référent sera chargé de dossiers de dépenses et de recettes en propre ainsi que de dossiers transversaux.

Les sujets transversaux pouvant lui être confiés sont :

-la réalisation des travaux d’inventaire comptable (calcul des provisions pour charges, engagements hors bilan, charges à payer…),

-la réalisation des travaux de bascule des données Chorus d’un exercice à l’autre,

-la réalisation de contrôles internes inhérents aux dépenses et recettes exécutées dans Chorus,

Profil recherché

Ce poste conviendrait à une personne capable d’autonomie mais ayant aussi une appétence pour le travail collectif.

compétences :

Les principales qualités requises pour ce poste sont :

- maîtrise de Chorus (après formation)

- connaissances en matière de droit, de finances et de comptabilité publique ;

- aptitude à animer une équipe de quelques personnes en tant que référent ;

- esprit de synthèse et rigueur ;

- qualités relationnelles.

Localisation

Localisation : 1, RUE DESCARTES 75005 PARIS

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • rima.petit@education.gouv.fr
  • carine.bernard@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Rattachée au secrétariat général, la direction des affaires financières (DAF) est responsable de la fonction financière ministérielle du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative. La sous-direction du budget de la mission « recherche et enseignement supérieur » coordonne la préparation, la présentation et l'exécution du budget des programmes budgétaires du ministère chargé de l'enseignement supérieur et de la recherche. Elle travaille en liens étroits avec les directions métiers, responsables des programmes budgétaires, que sont notamment la direction générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle (DGESIP) et la direction générale de la recherche et de l'innovation (DGRI).

À propos de l'offre

  • Aucune candidature en ligne ne sera prise en compte. Veuillez contacter directement le service recruteur :

    Contact : Rima Petit, cheffe de bureau . Tel : 01 55 55 67 05 – rima.petit@education.gouv.fr

    Carine Bernard, sous-directrice . Tel : 01.55.55.85.52  -   carine.bernard@education.gouv.fr

    Autre contact (mail) : unité de gestion administrative et des ressources humaines – UGARH

    recrutement-daf@education.gouv.fr

  • Charge de travail et mobilisation accrue de novembre à février (fin de gestion et réalisation des opérations d’inventaire).

    Possibilité de formation en interne,

    Présence d’un restaurant administratif, d’une association sportive et culturelle,

    Un pass’éducation qui donne accès à certains musées à tarif préférentiel.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

Des offres d'emplois recommandées pour vous