Référent performance financière (F/H)

Référence : 2025-2024869

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général - DIR-SG GRAND NORD
    Délégation interrégionale Grand-Nord / Département de la Performance Financière, des Achats et de la Conformité
  • Localisation : 32, boulevard Carnot - 59000 Lille
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Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le département de la performance financière, des achats et de la conformité (DPFAC) est placé sous l’autorité directe de la déléguée interrégionale et sous l’autorité fonctionnelle du Service des finances, des achats et de la conformité (SFAC). Le DPFAC assure la fonction de référent territorial financier des programmes 107, 182, 166, 310 des services déconcentrés du ministère. Il anime également la politique achats du ministère au sein de l’inter région. Il est également le garant de la mise en œuvre du contrôle interne financier et de la maitrise des risques dans l’inter région. Ces deux missions spécifiques sont placées sous l’autorité fonctionnelle du département de la conformité et de la maitrise des risques (DCMR) du SFAC.

Profil recherché

Connaissances
Connaître les règles financières (LOLF, GBCP)
Connaître les applications financières donc Chorus et Chorus-DT
Avoir des compétences en bureautique
Contrôle interne financier

Savoir-faire
Analyser les données
Conduire une activité, un projet
Conseiller, aider à la décision
Contrôler la fiabilité d’une information

Savoir-être
Avoir le sens de l’analyse et de la synthèse
Savoir rendre compte à la hiérarchie
Être rigoureux et méthodique
Être à l’écoute
Faire preuve de réactivité
Avoir le sens de l’organisation

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Monsieur LEU Yannick Chef de département du DPFAC yannick.leu@justice.gouv.fr 03.62.23.81.03

Qui sommes-nous ?

Le DPFAC assure trois principales missions et est organisé en trois pôles :

  • le pôle maîtrise des risques et conformité, piloté par un agent de catégorie A et composé de 1 agent de catégorie A et 1 agent de catégorie B, est en charge du déploiement de la démarche de maîtrise des risques dans l’ensemble de ses composantes, à savoir d’une part les enjeux financiers dans le prolongement de la démarche initiée prévoyant notamment l’animation de la communauté interrégionale du contrôle interne et l’accompagnement de la mise en œuvre des démarches opérationnelles de maîtrise des risques en s’appuyant sur l’outil AGIR-MinJU, d’autre part les enjeux métier en lien avec les fonctions supports et enfin sur les enjeux de conformité notamment de probité;
  • le pôle performance financière, piloté par un agent de catégorie A et composé de 2 agents de catégorie B, couvre les enjeux liés aux changements en cours ou en devenir, liés aux outils, à la réglementation financière ou plus largement à des axes de modernisation en lien avec la migration de l’outil Chorus. Les missions assurées par ce pôle peuvent évoluer en fonction du traitement des dépenses en mode CGF;
  • le pôle achats, piloté par un agent de catégorie A et composé de 1 agent de catégorie A et 1 agent de catégorie B, est en charge la déclinaison de la feuille de route et du pilotage du plan d’action interrégional. 

À propos de l'offre

  • GROUPE RIFSEEP 2

    POSTE SOUMIS A ENTRETIEN

    Renseignements et candidature

    Monsieur LEU Yannick

    Chef de département du DPFAC
     
    yannick.leu@justice.gouv.fr

    03.62.23.81.03

  • Organisation de travail : 37h30, télétravail possible jusqu’à deux jours par semaine pour un temps plein

    Restauration : Espace de restauration sur place / Restaurant Inter-administrations à proximité

    Accessibilité en transport / Parking : Gare SNCF et transports en commun (Gare Lille Flandres)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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