Référent pilotage des emplois et de la masse salariale

Référence : AGRI_2024-21-A5SRH00444-41824

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : AC/SG
    SRH
  • Localisation : PARIS SP 07
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Trois objectifs principaux sont assignés à cet emploi :

- Initier, organiser, animer et piloter les travaux préparatoires à l’élaboration du budget du MASA dans le périmètre des emplois et de la masse salariale ;

- Suivre l’exécution budgétaire, proposer des ajustements et superviser l'élaboration des documents des comptes-rendus de gestion ;

- Compléter et améliorer les outils de compte rendu des résultats obtenus au regard des objectifs poursuivis.




DESCRIPTION DES MISSIONS :
Le ou la titulaire du poste est au cœur de la programmation et de l'exécution des emplois et de la masse salariale du MASA.

Sous la responsabilité du chef de la MIPEC, il/elle coordonne les travaux de programmation et d'exécution en lien avec les chargés de mission en charge des 4 programmes ministériels qui portent des emplois de l'Etat.

En terme de programmation budgétaire :
- il/elle coordonne la réalisation des outils de budgétisation ministériels en lien avec les Rprogs et interministériels avec la Direction du budget ;
- il/elle coordonne la production des documents budgétaires législatifs (PAP, RAP, QP, DTP...)

En terme d’exécution budgétaire :
- il/elle réalise les documents de synthèse ministérielle (note d'exécution mensuelle) ;
- il/elle participe aux échanges mensuels avec les Rprogs ;
- il/elle coordonne la réalisation des comptes rendus de gestion (CRG).

CHAMP RELATIONNEL :
Au sein du SRH :
- Tous les services

Au sein du ministère :
- Les directions du ministère responsables des programmes budgétaires : Direction générale de l'enseignement et de la recherche, Direction générale de l'alimentation, Délégation au pilotage et à la transformation, Secrétariat général ;
- Le service des affaires financières, sociales et logistique et le contrôleur budgétaire et comptable ministériel

- Au niveau interministériel :
- La Direction du budget ;
- Le contrôle budgétaire et comptable ministériel.

Profil recherché

SAVOIRS :
- Connaissance des processus budgétaires et notamment celui de la masse salariale (crédits de titre 2) et des emplois.

- Connaissance de la fonction publique et des déterminants d’'une carrière RH.

- Maîtrise d’'Excel et des SIRH interministériels (RenoirH)

- Exploitation de bases de données

SAVOIR-FAIRE :
- Sens de l'organisation

- Rigueur d'exécution des tâches

-Grande Réactivité

-Autonomie

-Sens de l’'analyse et de la synthèse

-Sens du relationnel

- Esprit d'initiative

- Force de proposition

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Qui sommes-nous ?

Secrétariat général
Service des ressources humaines
Mission du pilotage des effectifs et des compétences
78 rue de Varenne - 75007 PARIS

Descriptif du service

Vous souhaitez vous mettre au service des collaborateurs qui conduisent les politiques publiques ? Vous souhaitez plus particulièrement les accompagner dans leur carrière (gestion administrative et paie, suivi individualisé, droits à la retraite, développement de services numériques), participer au développement de leurs compétences (GPEEC, formation), animer la politique de relations sociales basée sur l’écoute et le dialogue, définir un environnement de travail respectueux et engagé (égalité et diversité, inclusion, action sanitaire et sociale, hygiène et sécurité), rejoignez le SRH et une fonction stratégique et transversale, qui contribue au bien-être de toute la communauté de travail.

La Mission du Pilotage des Emplois et des Compétences (MIPEC) est une mission directement rattachée au Chef du Service des Ressources Humaines.
Composée de 12 cadres, elle est organisée en 2 pôles autour de ses missions principales : animer et coordonner la GPRH ; programmer et suivre la masse salariale et les effectifs et coordonner la politique indemnitaire.
La MIPEC assure le développement d’une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) pour l'ensemble du ministère (environ 30 000 agents) et en évalue les conséquences quantitatives et qualitatives sur les métiers actuels ou émergents au regard de l'évolution de ses missions
Son activité est stratégique dans la mesure où il s'agit de créer les conditions permettant l'exercice de toutes les missions du ministère.

À propos de l'offre

  • CANDIDATURE HORS OUTIL - Les candidatures doivent être adressées à(aux) l'adresse(s) mail suivante(s) :

    Personne(s) à contacter :
    Pierre-Yves Platz, chef de la mission du pilotage, des emplois et des compétences, pierre-yves.platz@agriculture.gouv.fr
    Tel : 01 49 55 48 36 - 06 62 42 17 28
    Sandrine Molez, adjointe au chef de la mission, sandrine.molez@agriculture.gouv.fr
    Tel : 01 49 55 54 16 - 06 62 17 26 96
    Corinne Biton, adjointe au chef de la mission, responsable du pôle emplois et masse salariale
    corinne.biton@agriculture.gouv.fr
    Tel : 01 49 55 49 66 - 06 67 69 85 23

  • CHAMP RELATIONNEL :
    Au sein du SRH :
    - Tous les services

    Au sein du ministère :
    - Les directions du ministère responsables des programmes budgétaires : Direction générale de l'enseignement et de la recherche, Direction générale de l'alimentation, Délégation au pilotage et à la transformation, Secrétariat général ;
    - Le service des affaires financières, sociales et logistique et le contrôleur budgétaire et comptable ministériel

    - Au niveau interministériel :
    - La Direction du budget ;
    - Le contrôle budgétaire et comptable ministériel.

  • Art. L. 332-2 (2°)

  • Vacant à partir du 19/09/2024
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

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