REFERENT PÔLE RH-PC

Référence : DEF_03-00058771

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : RUE MARCELIN BERTHELOT 33700 MERIGNAC

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le titulaire du poste est placé sous l’autorité du chef de la division RH d’administration. En tant que correspondant privilégié du centre ministériel de gestion (CMG), le PERH-PC assure la gestion administrative et collective des agents civils relevant de son périmètre de responsabilités.
En qualité d’agent d’administration du personnel civil, vous :
- Instruirez les demandes individuelles des agents via les applications ou formulaires dédiés, en veillant à la mise en œuvre de l’ensemble des procédures relative à la gestion du personnel civil dans le respect du cadre réglementaire ;
- Assurerez le traitement des états relatifs aux éléments variables de rémunération à impacter dans le système d’informations dédié ;
- Traiterez les demandes et assurerez un suivi des positions administratives des administrés : détachement, disponibilité, congé sans salaire, congé parental, cumul d’activités, congé bonifié, etc. ;
- Suivrez les dossiers relatifs aux aspects indemnitaires : indemnités temporaires de mobilité (ITM), NBI, primes de restructuration, etc. ;
- Suivrez les dossiers d’accidents du travail/de service/de trajet et de maladie professionnelle ;
- Prendrez en compte administrativement les nouveaux arrivants ;
- Accompagnerez et entretiendrez un lien avec les bureaux Rh des bases aériennes sur les dossiers individuels.

Profil recherché

Votre engagement, votre rigueur, votre discrétion, votre sérieux ainsi que vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe sont indispensables à l’exercice de ces missions. Votre capacité à respecter les délais sera mesurée.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • patrice.crusoe@intradef.gouv.fr
  • benedicte.clerget-gurnaud@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
    - Restauration sur place avec contribution employeur, service de conciergerie ; protection sociale complémentaire ;
    - Accessibilité du site : parking possible sur site, gare SNCF gare Mérignac-Arlac, ligne de tram A à proximité du site.
    - Rythme de travail :
    o Travail sur 5 jours avec 3 possibilités d’horaires ;
    o 25 jours de congés et 18 jours de RTT pour un temps plein.
    o Possibilité de télétravail d’un jour par semaine ;
    - Possibilité d’accès au parc de logement du ministère.
    - Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
    - Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr.

  • Habilitation impérative – Possibilités de déplacements.

    Formations :
    - Formation statuts RH civils
    - Formation ALLIANCE, SAFIA, LIBELLUS, ESTEVE, SOURCE WEB.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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