Référent-référente de Parcours de Réussite Educative - C.C.A.S. DE RAISMES
Référence : O059251019000012
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Raismes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la Directrice Enfance-Jeunesse, le ou la référent.e dépend du CCAS pour la gestion administrative et budgétaire. Il ou elle met en ½uvre les axes de travail définis par le Conseil Consultatif de Réussite Éducative concernant le volet d'accompagnement individualisé des jeunes et/ou des familles.
Participer au diagnostic des situations individuelles des enfants et à l'élaboration de leur parcours individualisé, avec les parents et autres acteurs éducatifs et sociaux. Participer à l'animation et à l'organisation des équipes pluridisciplinaires locales. Organiser, assurer et évaluer les suivis assurer la coordination intervenants/partenaires. Recourir aux ressources locales et trouver des réponses -développer les partenariats. Participer à l'élaboration et à l'évaluation PRE.
Profil recherché
Capacité à construire des relations et des coopérations avec les acteurs. connaissance des différents partenaires (social, scolaire, animation, éducatif, soin...). Maîtrise des projets éducatifs (observation, objectifs, moyens, évaluation) Capacité à prendre du recul et se remettre en question. Capacité à travailler dans un cadre formel et informel. savoir écouter sans juger savoir être disponible valoriser la notion de co-éducation avoir le sens du service public Être autonome. Avoir l'esprit d'équipe. Avoir le sens de l'organisation. Savoir travailler en réseau. Savoir respecter le secret professionnel. Diplômé dans le champ de l'intervention sociale ou éducative ou familiale ou médico-sociale, ou en cours de formation. Ayant une expérience significative dans l'accompagnement des familles d'au moins 3 ans. La formation ou la sensibilisation à l'approche systémique ou la thérapie familiale est un atout. Permis de conduire. Vaccinations à jour.
À propos de l'offre
-
Poste ouvert uniquement aux contractuels
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. B
-
Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Travailleuse sociale / Travailleur social