Référent ressources / coordonnateur budgétaire à la Direction des Services Techniques

Référence : O059240411000988

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Annoeullin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) TBI + SFT (le cas échéant) € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de l'équipe administrative de la Direction des Services Techniques (DST) :
- Assiste le directeur et les chefs de services dans leur fonctionnement du quotidien
- En lien avec le Directeur et le service comptabilité :
o Réalise et contrôle la procédure comptable et budgétaire de la direction
o Vérifie les données comptables.
o Réalise les documents comptables et budgétaires correspondants.
o Assiste et conseille les services de la DST

Missions principales

Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire :
- Gérer et alimenter les outils de pilotage internes
- En lien avec les chefs de services, vérifier les engagements comptables et les bons de commandes
- Suivre l'exécution des différentes émissions (mandats et titres)
- Instruire et suivre, en recettes, les dossiers de demande de subventions

Participation au processus de préparation budgétaire :
- Participer à l'élaboration de la section de fonctionnement et d'investissement
- Instruire le budget d'un service

Coordination, gestion et contrôle des procédures budgétaires et comptables des services :
- Vérifier la disponibilité des crédits et du rythme de la dépense
- Vérifier les imputations comptables et les pièces justificatives
- Identifier les causes des rejets et les analyser

Gestion et contrôle des marchés publics et des contrats :
- Conduire une procédure courante de marchés publics
- Contrôler l'avancement et le mandatement dans le cadre des marchés publics
- Gérer les dossiers en relation avec des mandataires

Missions complémentaires

- Assistanat du directeur et de l'élu thématique rattaché à la DST en lien avec des dossiers spécifiques. :
o Organisation de la vie professionnelle du cadre ou, de l'élu ou l'élue
o Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
o Suivi des projets et activités de la direction
o Accueil au secrétariat
o Organisation et planification des réunions
o Formalisation de comptes rendus

- Missions d'accueil téléphonique et physique du centre technique municipal
- Création et suivi de tableaux de bord de gestion

Profil recherché

Conditions d'exercice
- Travail en bureau, au sein de la cellule administrative de la direction
- Rythme de travail souple nécessitant une grande réactivité et disponibilité
- Travail varié touchant à tous les domaines d'intervention de la collectivité
- Déplacements dans les sites déconcentrés, au service finances de la collectivité

Relations fonctionnelles
- Relations avec les fournisseurs

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 3 mois

    Candidatures à adresser à :

    Hôtel de Ville
    Monsieur le Maire
    Grand Place
    BP 49
    59112 ANNOEULLIN

    Ou par mail à l'adresse suivante :
    rrh@annoeullin.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 23/05/2024
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

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