Référent Ressources Humaines et formation (h/f) - Département de Seine-Saint-Denis

Référence : O093240409000702

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : BOBIGNY CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/06/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du.de la chef.fe de bureau et avec l'appui de l'assistant.e RH, formation et prévention, le.la Référent.e est en charge du conseil aux agent.es et aux services, de la communication des informations RH, ainsi que du suivi des dossiers RH et de formation de la direction, en lien avec les directions support de la collectivité.
Missions principales

Traiter les dossiers RH en lien avec la DRH, conseiller l'encadrement et les agent.es en matière de carrière des agent.es permanent.es (recrutements, accueil des nouveaux.elles arrivant.es, avancement de grades, promotion interne, entretiens professionnels annuels, école des transitions professionnelles, questions disciplinaires...) et d'emploi non permanent (stagiaires, apprentie.s, CDD, renforts, services civiques)
Conseiller l'encadrement et les agent.es en matière de formation, en effectuant notamment des entretiens individuels ; élaborer et piloter le plan de développement des compétences de la direction, rédiger les cahiers des charges des formations collectives demandées par la direction...
Être force de proposition sur la GPEC, en tenant compte de l'évolution des métiers et des nouveaux chantiers de la DCPSL (investissement, travaux...) ; participer au suivi de la masse salariale et du plafond d'emploi de la direction, contribuer à développer des arguments stratégiques d'aide à la décision pour la DCPSL et les échanges avec la direction générale (tableaux de bord et outils de synthèse et de pilotage)
Faire le lien avec la DRH et conseiller l'encadrement et les agent.es en matière de dialogue et relations sociales (Comité Social Territorial, relations aux organisations syndicales...)
Participer aux différents réseaux et chantiers RH du Département (labels Égalité et Diversité, RIFSEEP, télétravail, temps de travail ...) en relayant l'information
Participer au développement des procédures de travail partagées : fiches de procédure, archivage, classement, veille, diffusion d'informations générales, participation aux réflexions du service, présence aux réunions, préparation de dossiers...

Profil recherché

Vous avez déjà des connaissances et compétences approfondies en ressources humaines et en formation ? Vous aimez les défis ? Vous connaissez le fonctionnement d'une collectivité territoriale et êtes à l'aise avec les enjeux RH portés par les politiques culturelle, patrimoniale, de sport et de loisirs ?
Vous avez envie de vous investir dans un travail en transversalité ? Vous savez écouter et êtes force de proposition ?
Postulez !

Qui sommes-nous ?

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous uvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Président
    Hôtel du département
    93006 BOBIGNY CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 08/06/2024
  • Chargée / Chargé du recrutement

D'autres offres pourraient vous intéresser