REFERENT RETRAITE (1042) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
Référence : O030250129000810
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nîmes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
DGARI
DRH
SARH
Missions de la Direction et/ou du Service :
Le service administration des ressources humaines (SARH) de la direction des ressources humaines, service essentiel au fonctionnement de la direction est en charge de procéder de l'édiction et au suivi de tous les actes liés à la carrière des agents départementaux, du recrutement à leur retraite. A cet égard, il est le garant de la sécurité juridique de ces actes. C'est également un service « prestataire » pour l'ensemble des services de la collectivité qui apporte son expertise sur le statut et les règles applicables aux contractuels et doit veiller à la qualité de l'information saisie et l'intégrité des dossiers des agents.
L'équipe retraite au sein de ce service a pour mission d'assurer la gestion et le suivi de la carrière du personnel départemental sur la partie retraite.
Organisation du service (effectif, rattachement du poste publié...) :
Sous la responsabilité du chef de service SARH, réparti en 4 cellules : Carrière, Paie, Retraite, Gestion des Assistants familiaux. L'équipe retraite est composée de 2 agents.
Missions essentielles du poste :
Instruire et transmettre les dossiers de retraite (simulations financières, calculs d'annuités, relation avec la CNRACL et CARSAT ...)
Accompagner les agents affiliés à la CNRACL en matière de retraite : assurer l'accueil physique et /ou téléphonique des agents, assurer un conseil adapté selon les demandeurs, les recevoir en tant que de besoin
Assurer la gestion des dossiers de validation des services
Instruire et transmettre les dossiers de rétablissements au régime général pour les agents ne conduisant pas à pension au titre de la CNRACL
Suivre et assurer le droit à l'information sur la retraite des agents affiliés à la CNRACL : assurer la collecte des données sur la carrière des affiliés à la CNRACL, rectifier le cas échéant les relevés individuels de situation, les estimations individuelles globales.
Profil recherché
Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :
Connaître l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
Identifier, analyser la nature des besoins exprimés et savoir restituer les informations
Veiller au respect des délais
Hiérarchiser les priorités et faire face aux urgences
Travailler en concertation, en complémentarité et en équipe
Savoir faire preuve de polyvalence sur les différentes taches de la cellule
Maîtriser le statut de la Fonction Publique
Réactualiser ses connaissances en matière de réglementation applicable dans ce domaine
Sens des responsabilités dans la gestion statutaire
Capacités rédactionnelles
Maîtriser l'outil informatique et s'adapter aux logiciels métiers et le cas échéant aux requêteurs.
Expérience : expérience souhaitée sur un poste similaire
Formation initiale : formation initiale en gestion des ressources humaines
Qui sommes-nous ?
SIRET : 22300001900073
À propos de l'offre
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Personnes à contacter :
Contact service recruteur : Mme Amandine FARIA Cheffe de service : 04 66 76 76 25
Contact DRH : Mme Katy RICHARD-RIPETTI, chargée de recrutement : 04 66 76 78 06
Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à St Gilles.
Modalité de dépôt de candidature :
Les Candidatures doivent être composée de :
* Lettre de Motivation
* Curriculum vitae
* Copie de votre pièce d'identité
Pour les titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
* Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d'emploi, votre grade ainsi que votre indice
* Les 2 dernières évaluations.
Pour les non titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
* Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l'offre
Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l'adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie