Référent RH - PONTAULT COMBAULT
Référence : O077250721001973
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Pontault-Combault
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La ville de Pontault-Combault, commune de 38.941 habitants aux portes du Grand Paris, allie proximité de la capitale, accessibilité via le RER E et l'autoroute A4, et un cadre de vie préservé.
La Direction de l'Enfance, de la Jeunesse, de l'Éducation et des Familles regroupe 4 services et plus de 450 collaborateurs.
Au sein de la Direction de l'Enfance, de la Jeunesse, de l'Éducation et des Familles, l'agent référent RH gère le suivi des effectifs pour l'ensemble des services de la Direction, le suivi des présences et des absences, en lien avec chaque responsable de service et la Direction des Ressources Humaines. Dans ce cadre-là, les missions confiées sont les suivantes :
- Recueillir et exploiter les informations sur les mouvements du personnel afin de tenir à jour le tableau des effectifs de chaque service de la DEJEF et en assurer le suivi.
- Élaborer les demandes de recrutement et de remplacement pour l'ensemble des services et en assurer le suivi.
- Assurer un suivi des dossiers de recrutement des postes permanents et des postes de remplacement en lien avec la Direction des Ressources Humaines.
- Constituer les dossiers de recrutement pour les postes d'animateurs vacataires et saisonniers en lien avec la Direction des Ressources Humaines.
- Assurer le suivi et l'élaboration des fiches de postes pour l'ensemble des services de la DEJEF.
- Assurer un suivi des départs (démissions, mises en disponibilité, congé maternité, congé parental...) en lien avec la direction des Ressources Humaines.
- Assurer un suivi sur l'évolution de carrière pour les agents (mise en stage, CDI en lien avec les gestionnaires RH et avec chaque responsable de service.
- Assurer le suivi des éléments pour le traitement de la paie (astreintes, indemnités et repas des assistantes maternelles de la crèche familiale, heures supplémentaires et complémentaires).
- Assurer un suivi des renouvellements de contrat en lien avec les gestionnaires des Ressources Humaines, en lien avec chaque responsable de service.
- Assurer un suivi des présences et des absences ainsi que les demandes de congés de la direction.
- Assurer un suivi des organigrammes des services de la direction.
Profil recherché
Titulaire d'un diplôme de niveau 4 (BAC ou équivalent) dans le domaine des ressources humaine, vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie et confirmée (3 ans minimum) sur un poste similaire, dans le secteur public ou privé.
Vous maîtrisez parfaitement les logiciels Word, Excel, et Outlook (messagerie et agenda). Une connaissance de l'organisation d'une collectivité serait appréciée.
Très organisé(e), soucieux(se) du respect de la confidentialité, vous serez également particulièrement attendu(e) sur votre capacité à être rapidement autonome et proactif(ve).
Qui sommes-nous ?
Mairie de Pontault Combault
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur Gilles Bord, Maire
par courrier
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
107 Avenue de La République
77340 PONTAULT COMBAULT
ou par mail
recrutement@pontault-combault.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 19/09/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie