REFERENT RSU ET GPEEC - CONSEILLER EN EMPLOI-MOBILITE (H/F)
Référence : O016251001407503
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Angoulême
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le référent conduit et gère en toute autonomie la campagne annuelle de collecte des données sociales (RSU) par l'assistance et le conseil auprès de l'ensemble des collectivités du département.
Il analyse et exploite les données et met à profit sa connaissance du territoire dans l'accompagnement des agents et des employeurs sur les enjeux de recrutement et de mobilité (PPR, CEP, GPEEC...).
Rapport Social Unique (RSU)
- Informer et promouvoir les campagnes de RSU afin de tendre à un taux de retour maximal,
- Assister les gestionnaires des collectivités dans l'accomplissement de leur obligation de saisie et la justesse des informations transmises (aide à la résolution des incohérences...),
- Etablir pour chaque déclarant le document de synthèse et le diffuser accompagné de la fiche repère correspondante,
- Etablir le RSU du CDG et des collectivités relevant du CST du CDG, en faire des analyses (comparative, pluriannuelle, prospective) et la présentation auprès de l'instance.
- Elaborer le RSU des structures adhérentes à la gestion RH intégrée.
- Proposer toute forme de valorisation des données au regard des enjeux RH des collectivités et des missions du CDG (promotion de l'emploi territorial, LDG, ...)
Emploi-Mobilité
- Mise à disposition des collectivités de l'outil GPEEC et accompagnement au déploiement,
- Conseil et accompagnement des employeurs territoriaux pour les reclassements consécutifs aux suppressions d'emploi (FMPE), aux inaptitudes physiques (PPR),
- Conseil et accompagnement des agents dans la construction d'un projet d'évolution professionnelle (CEP)
En outre, en fonction de l'activité, le référent pourra assister la directrice sur les autres missions du pôle (aide au recrutement, remplacement-renfort, concours, ...)
Activités complémentaires : Elaborer, diffuser et analyser les enquêtes de satisfaction annuelle réalisées par le CDG auprès de ses usagers.
Profil recherché
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques. Connaissance de la solution Qlik appréciée.
- Capacités d'analyse des données RH, de l'évolution des emplois territoriaux, des besoins en effectifs et en compétences.
- Techniques et outils de la statistique
- Techniques de conduite d'entretien
- Bonnes connaissances du statut de la FPT et de l'environnement territorial
- Ingénierie, dispositifs et outils de projets professionnels (bilans de compétences, VAE, parcours individualisé de formation,...)
- Sens de la pédagogie et qualités relationnelles.
- Rigueur, organisation, qualités rédactionnelles.
À propos de l'offre
-
Adresser CV et lettre de motivation à : Monsieur le Président - Centre de Gestion F.P.T de la Charente - 30 rue Denis Papin - CS 12213 - 16022 ANGOULEME Cedex.
Recrutement statutaire à défaut contractuel
Poste à temps complet, régime horaire au choix (3, 15 ou 23 RTT), temps de travail modulable mensualisé, IFSE + CIA + prime annuelle.
Participation PSC santé et mutuelle selon indice.
Télétravail possible (1j/semaine + 12 jours mobiles).
CNAS + CDAS + Amicale du Personnel -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 30/03/2026
-
Conseillère / Conseiller mobilité carrière