Référent SCoT / planification (h/f) - SAINT-LO AGGLO
Référence : O050241230000753
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Lô
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la direction de l'aménagement, le ou la référent(e) SCOT/Planification est intégré(e) à la cellule planification (2 agents) pour assurer le pilotage et la bonne application des documents d'urbanisme.
Placé(e) sous la responsabilité du directeur(trice) de l'aménagement, il ou elle participe à la définition et la mise en oeuvre de la stratégie d'aménagement de la communauté d'agglomération. La direction comporte 15 agents.
Le/la référent(e) SCOT/Planification est l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des communes et des partenaires publics associés, afin de garantir la meilleur application du SCOT et des autres documents d'urbanisme communaux en coordination avec la communauté d'agglomération. La conformité avec le SRADDET fera aussi une partie intégrante de la mission du/de la réfèrent(e).
Sujétions particulières liées à la fonction - contraintes et difficultés du poste :
-Assister aux réunions de commissions pour les sujets liés à la fonction.
-Déplacements fréquents sur l'ensemble du territoire (61 communes).
-Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du service (réunions en soirée).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o050241230000753-referent-scot-planification-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
-Expérience similaire appréciée
-Permis B exigé
---Formations nécessaires à l'exercice des missions :
Formation supérieure bac+4 /5 en droit de l'urbanisme
o Connaissances techniques approfondies du domaine de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme (démarches, processus, procédure)
o Connaissance du cadre réglementaire et législatif des politiques publiques d'aménagement du territoire et des documents d'urbanisme
o Grande connaissance du rôle des acteurs du territoire et de leurs responsabilités
o Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
o Capacité à coordonner les actions et acteurs autour d'un projet (parfaite maitrise de la conduite de projet)
o Maitrise de l'outil informatique et gestion des tableaux de bord
---Compétences principales :
- Connaissances techniques approfondies dans le domaine de l'urbanisme et de l'aménagement.
- Connaissance du cadre réglementaire et législatif des documents d'urbanisme, des politiques publiques d'aménagement du territoire.
- Connaissance du rôle des acteurs du territoire et de leurs responsabilités.
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
- Capacité à coordonner les actions et les acteurs autour d'un projet (maîtrise de la conduite de projet).
- Maîtrise de l'outil informatique (bureautique, SIG).
À propos de l'offre
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CV et lette de motivation à transmettre à recrutements@saint-lo-agglo.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 11/04/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial