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REFERENT SERVICE FACTURIER H/F
Référence : 2025-1825815
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP PARIS
Ministère de la Justice Direction de l'administration pénitentiaire Direction Interrégionale des services pénitentiaires de paris - Localisation : 3 avenue de la Division Leclerc 94260 FRESNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
GROUPE IFSE : 2
Le référent « service facturier » a pour missions :
- assurer le traitement quotidien, via l’outil Chorus communication, des signalements d’anomalies effectués par la DDFIP auprès de l’ordonnateur et empêchant la mise en paiement des dépenses.
- assurer le traitement quotidien, via l’outil Chorus communication ainsi que par mail, des demandes transmises par le DAEBC relatives aux engagements juridiques.
- assurer au quotidien la préparation des tableaux des factures en attente de traitement (ZDEP56), d’assurer leur transmission et leur validation par les services prescripteurs, leur transmission au service facturier, ainsi que leur suivi.
- de manière générale, assurer en direction des services prescripteurs la diffusion des consignes, leur explication et s’assurer de leur suivi.
- assurer la gestion et le traitement des avoirs en lien avec la DDFIP.
- assurer le traitement des intérêts moratoires en lien avec la DDFIP.
- valider les demandes d’achats (DA) et les abondements d’engagement juridique, via l’outil Chorus formulaires, dépassant les seuils imposés par structure sur l’arrêté de subdélégation de signature du directeur interrégional.
- contrôler et valider les frais de déplacement des agents de la DISP Paris via l’outil Chorus DT.
- assurer le suivi des marchés multi-techniques en relation avec le service maintenance audit (SMA) en saisissant les constatations de services faits et suivant l’application des pénalités.
Sous l’autorité directe du chef de département et de son adjoint, le référent devra travailler en coordination avec le service facturier (DDFIP), le DAEBC et les structures prescriptives de la Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris (établissements pénitentiaires et service d’insertion et de probation notamment).
La bonne réalisation de ces missions implique une capacité d’analyse d’une situation budgétaire, d’orientation des dossiers et de suivis de ceux-ci jusqu’à leur complète résolution.
Profil recherché
Connaissances
Des règles en matière de finances publiques
Circuit de la dépense publique
Outils informatiques bureautiques (Excel, Outlook)
Outils informatiques spécifiques (chorus) (non exigé)
Savoir-faire
Capacité d’analyse
Capacité de communication et d’organisation
Être force de proposition
Capacité pédagogique (expliciter les actions à mener pour
résoudre une anomalies identifiées)
Savoir-être
Disponibilité, Adaptabilité, Travail en équipe
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- 01 88 28 73 01
- 01 88 28 73 02
Qui sommes-nous ?
Votre hiérarchie
Chef du Département Budget et Finances (DBF) et son adjoint
Composition et effectifs du service
Le service facturier dit SFACT se compose de 3 agents (2 SA et 1 AA)
Vos interlocuteurs métiers
- Les économats des établissements et SPIP du ressort de la DISP Paris
- le DAEBC
- la DDFIP
Descriptif du service
Les activités du service
Le service facturier dit « SFACT » est un service de traitement des factures commun à l’ordonnateur et au comptable public.
Les référents SFACT au sein du service sont les acteurs transverses assurant la bonne circulation des informations entre les services prescripteurs, le DAEBC et le SFACT.
Les référents SFACT sont au quotidien en relation avec les établissements, participent à renforcer la qualité comptable et à améliorer les délais de paiement.
À propos de l'offre
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale OUI ☐ NON ✔
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Ordinateur portable
Accès aux logiciels de bureautiques classiques ainsi qu’aux applicatifs métiers
Organisation de travail : charte des temps soumis à badgeage / 7h16 par jour
Restauration : Restaurant administratif (MESS du CP Fresnes) / salle de pause à disposition des agents
Accessibilité en transport / Parking : proche RER B Croix de Berny puis bus TVM, 187 / Parking disponible
Offres de formation associées à votre prise de poste
Formations internes et externes
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
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Assistante / Assistant de gestion financière