Référent social RSA - CIAS DU GRAND FIGEAC
Référence : O046241219001031
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Figeac
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Référent social RSA. Profil souhaité : assistant(e) territorial socio-éducatif, catégorie A. Horaires et durée de travail : 35h/semaine, amplitude de travail variable en fonction des obligations de service public, travail en bureau, travail d'équipe, déplacements intra ou extra territoire.
Accompagnement des personnes depuis la phase d'élaboration du projet d'insertion sociale jusqu'à la sortie du RSA. Mise en oeuvre des démarches dans le domaine de l'accès aux droits, du logement, de la santé, du budget et de la mobilité. L'orientation et la mise en relation avec les opérateurs d'insertion et les offres de droit commun. La participation aux différentes instances et commissions techniques.
Profil recherché
Connaissance des institutions, dispositifs et acteurs de l'action sociale, connaissance bureautique (word, excel, outlouk), capacité à mener des interventions sociales d'aide à la personne d'intérêt collectif, capacité rédactionnelle des écrits professionnels
À propos de l'offre
-
Par courrier à l'attention de :
Mme la Vice-présidente du C.I.A.S.du Grand Figeac
8 Place Vival - 46100 FIGEAC -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Conseillère / Conseiller en insertion socioprofessionnelle et professionnelle