Référent Système d'Information des Ressources Humaines (SIRH) - SDIS du Finistère

Référence : O029241213000823

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Quimper
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Service Départemental d'Incendie et de Secours du Finistère recrute par voie statutaire (liste d'aptitude, mutation, détachement...) ou en l'absence de candidatures de titulaires satisfaisantes, possibilité de recrutement par voie contractuelle, un Référent Système d'Information des Ressources Humaines (SIRH) F/H.
Sous l'autorité du chef de service appui et pilotage, l'agent sera en charge d'assurer en transversalité avec les autres services, la mission d'administration des outils numériques du groupement et de contribuer au suivi de la performance globale du groupement. Poste basé à Quimper.

Assurer l'administration fonctionnelle du SIRH et des différents logiciels métiers du groupement :
- Collaborer avec le groupement des systèmes d'information (montée de versions) et les éditeurs de logiciels (tickets assistance, traitement des solutions)
- Contribuer aux interfaçages avec les logiciels métiers des autres groupements (START, GEEF, IWS etc.)
- Participer au choix et au développement d'outils informatiques
- Assister les utilisateurs sur les aspects fonctionnels des outils

Contribuer au contrôle de gestion du groupement
- Elaborer et fiabiliser les indicateurs et les études statistiques
- Compiler et contrôler les données
- Réaliser les différentes enquêtes internes (rapport d'activité, bilan SPV...) et externes (RSU, Infosdis etc.)

Contribuer à la démarche d'amélioration continue du groupement RH en participant à l'élaboration, la mise à jour et l'harmonisation des procédures

Participer à la centralisation et la diffusion de l'information interne et externe au groupement RH
- Mettre à jour les informations sur l'intranet
- Diffuser le courrier au sein du groupement, sous format papier et sous format électronique avec la GED - gestion électronique des données

Participer aux projets du service

Assurer toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du SDIS 29, en lien avec ces missions.

Profil recherché

Savoirs
- Notions fondamentales en RH publiques et statuts FPT
- Connaissance des systèmes d'information
- Connaissance du SIRH SEDIT appréciée

Savoir faire
- Faire preuve de méthode et d'organisation
- Savoir prioriser les besoins
- Savoir rechercher des informations

Savoir être
- Autonomie
- Réactivité
- Rigueur

Connaissance de l'organisation politique et administrative du SDIS29 appréciée

À propos de l'offre

  • Environnement du poste :
    Temps complet sur une base annuelle de 1607 heures
    Pointage sur plages horaires fixes et variables, avec choix du cycle de travail
    Adhésion au CNAS - Tickets restaurants - Participation à la prévoyance

    Rejoignez-nous :
    Les dossiers de candidature devront être composés :
    - d'une lettre de motivation
    - d'un CV détaillé
    - de l'arrêté de titularisation
    - du dernier arrêté de situation administrative où figure le grade actuel
    - de la copie de la dernière évaluation professionnelle

    et devront être adressés par voie postale pour le 13 janvier 2025 dernier délai, à : Madame la Présidente du conseil d'administration du Service Départemental d'Incendie et de Secours du Finistère - 58 avenue de Kéradennec - CS 54013- 29337 QUIMPER CEDEX

    Sous réserve de modification, les entretiens de recrutement se dérouleront fin janvier 2025.

    Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Madame Muntaj HASCOËT, cheffe du service appui et pilotage (02 79 18 12 94) ou du Lieutenant-Colonel Stéphane CHATRON, chef du groupement des ressources humaines (02 79 18 13 18 / 06 75 07 63 41).

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Rédacteur, Technicien

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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