Référent technique de proximité (h/f) - Commune de Nice

Référence : O006250721002039

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Nice
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Date limite de candidature : 22/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction de la Proximité et de la Vie des Quartiers de la DGA Sécurité, Proximité et Citoyenneté, le service Territoires Rives du Paillon a pour missions de mettre en ½uvre les objectifs fixés par la municipalité en matière de proximité. Cela inclut notamment la conduite de projets et d'actions sur l'ensemble des territoires de la Ville de Nice, le rapprochement de l'administration avec les citoyens, la présence du service public au plus près des besoins des administrés, ainsi que l'amélioration du cadre de vie des Niçois.

En qualité de Référent technique de proximité, vous serez chargé d'assurer le contact avec les administrés et les institutions représentatives sur l'ensemble du territoire. Vous serez également en charge du recueil, de l'exploitation et du traitement des informations nécessaires à la gestion du territoire. Vous participerez activement à la mise en ½uvre des actions de proximité, telles que les animations et projets, et assurerez la liaison avec les directions opérationnelles ainsi qu'avec les services supports.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o006250721002039-referent-technique-proximite-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Domaine de diplôme : Diplôme de niveau BEP/CAP à Bac pro des domaines liés au service à la personne, gestion urbaine, bâtiment, sécurité, ou administration.

Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire en collectivité publique ou en établissement public.

Compétences :
- Vous connaissez les principes de fonctionnement d'une collectivité territoriale et les différents domaines d'intervention municipale (cadre de vie, voirie, propreté, espaces verts, etc.) ;
- Vous maîtriserez les procédures administratives associées à la fonction ;
- Vous savez faire remonter les besoins et les suggestions exprimés par le public à votre hiérarchie ;
- Vous disposez d'une bonne maîtrise des outils informatiques ainsi que des logiciels standards et/ou métiers.

Qualités recherchées :
- Vous êtes organisé, méthodique, et rigoureux ;
- Vous possédez des bonnes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse ;
- Vous avez le sens du service à la population ;
- Vous êtes à l'aise pour travailler en équipe comme en autonomie.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à :
    Monsieur le Maire
    Hôtel de Ville
    Mairie de Nice
    5 rue de l'Hôtel de Ville
    06000 NICE

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 2ème classe, Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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