Référent technique du secteur d'activités "paie budget et retraite" (H/F) - DEPARTEMENT DE LA MEUSE
Référence : O055251015001214
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Bar-le-Duc
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattaché au Service carrière, paie et budget de la Direction des ressources humaines, le Référent technique organise et contrôle les activités du pôle "paie-budget-retraite". A ce titre, il coordonne, gère et supervise l'ensemble des processus liés à la paie, à l'instruction des dossiers retraites et à la mise en oeuvre des autres droits liés à la rémunération dans le respect des dispositifs législatifs et réglementaires. Il assiste l'autorité territoriale dans la définition, la mise en oeuvre et le suivi de la politique salariale de la collectivité.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o055251015001214-referent-technique-secteur-activites-paie-budget-retraite?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ATTENDUES :
Connaissances professionnelles : Maîtrise des dispositions statutaires, législatives, réglementaires ou jurisprudentielles relatives à la rémunération et droits associés (droit public, droit privé), Bonne connaissance des composantes de la masse salariale et de ses facteurs d'évolution, Maîtrise de la législation en matière de droits à la retraite, Fonction Publique Territoriale (statuts),Bonne connaissance du statut des élus locaux (indemnité et fiscalité), Bonne connaissance de la réglementation en matière d'indemnisation chômage, Bonne connaissance du statut et des modalités de rémunération des assistants familiaux
Compétences professionnelles : Capacité à assurer l'animation et encadrement technique d'un groupe, d'une équipe, Savoir élaborer et exécuter un budget, Maîtrise de l'outil informatique (logiciel de gestion financière, logiciels Excel, Word et Powerpoint), Analyse et application des texte législatifs ou réglementaires, Savoir respecter les procédures d'organisation, planifier ses activités et gérer les priorités et les aléas, Maitriser les règles d'analyses financières et juridiques
Attitudes professionnelles : Discrétion professionnelle et devoir de réserve, Intérêt pour et grand sens des chiffres, Disponibilité selon contraintes calendaires prioritaires, Capacité d'initiative
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Rémunération indiciaire + régime indemnitaire. Poste ouvrant droit à 25 points de NBI. Droits 25 jours de congés + jours RTT selon organisation du temps de travail. Possibilité de télétravail. CET monétisable. Tickets restaurant. Chèques vacances. Participation prévoyance. Participation aux frais de transports en commun. Amicale du personnel.
À propos de l'offre
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Pour tout renseignement complémentaire, contactez Monsieur Guillaume GALLAIRE, Responsable du Service carrière,
paie et budget, au 03.29.45.71.62
Merci de déposer votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative ou attestation de réussite au concours) directement sur le site www.meuse.fr en suivant le lien ci-dessous. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/07/2026
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Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable