REFERENT TECHNIQUE EHPAD - CCAS de Caen
Référence : O014241220001759
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Caen
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du CCAS, la D.2S. contribue à la mise en ½uvre de la politique gérontologique de la Ville de Caen. Cette direction de 260 agents permanents gère notamment 1 EHPAD, 6 résidences autonomie, 1 SPASAD (comprenant : un service de soins infirmiers à domicile, un service auxiliaires de vie/aide à la vie, un service repas à domicile), un service aide sociale et information seniors au sein du CLIC de Caen Couronne.
Le présent poste concerne l'EHPAD Mathilde de Normandie, situé au Sud-Est de Caen sur le quartier de la Guérinière. Cet établissement possède une capacité d'hébergement de 110 lits. Son équipe est constituée d'un effectif de 62 agents.
Sous l'autorité de la directrice de l'établissement, vous êtes garant du bon fonctionnement et de la maintenance générale du bâtiment selon les règles de sécurité. Vous assurez également l'installations de petits équipements.
Interventions simples d'entretien et de maintenance du bâtiment,
Installations de petits équipements,
- Coordination et contrôle des opérations, pour les interventions qui nécessitent une expertise technique, en relation avec le référent bâtiment ESH et les Ateliers Techniques de la Communauté urbaine Caen la mer.
- Veille technique et règlementaire afin de garantir une conformité permanente, en matière de sécurité pour l'établissement fonctionnant 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
- Participation aux visites de sécurité, d'inspections et d'expertises.
- Contribution à l'amélioration de la vie quotidienne des personnes accueillies en assurant le bon fonctionnement et le suivi de la partie technique (bâtiment et équipements) ainsi que le suivi de l'entretien des espaces extérieurs notamment les espaces verts afin de veiller à l'amélioration continue du cadre de vie des résidents.
- Participation au projet d'établissement, au développement de la vie sociale et au suivi des résidents.
Profil recherché
Recruté(e) par voie statutaire (titulaire ou lauréat de concours) à défaut recruté(e) par voie contractuelle, de formation technique en maintenance des bâtiments, vous avez des connaissances en matière de plomberie, serrurerie, menuiserie et électricité - Vous maitrisez également les règles d'hygiène, de sécurité et de gestion des situations à risque liées à ce domaine - Vous avez connaissance de la réglementation Etablissements recevant du public (ERP).
Une expérience réussie en gestion technique de bâtiment type EHPAD serait un réel atout (analyse des dysfonctionnements, détection de pannes, réparations), en entretien courant et réparations des matériels défectueux et structures (papier peint, peinture, mobiliers...).
Idéalement, vous disposez de connaissances en matière de relation aux bénéficiaires dans le domaine médico-social (loi de 2002-2, dispositions de la loi relative à l'adaptation de la société au vieillissement, recommandations de bonnes pratiques professionnelles et risques professionnels des différents métiers de l'EHPAD) ainsi que des notions concernant la législation sociale, les dispositifs existants et des acteurs du champ médico-social.
Vous êtes en capacité d'effectuer la ronde de sécurité quotidienne de l'établissement, de procéder à l'état des lieux du bâtiment et de ses équipements, et de réaliser l'exploitation du système de sécurité incendie ainsi que la préparation de la visite de la Commission de sécurité incendie.
Vous savez traiter l'information : rendre compte, saisir les données pertinentes, transmettre les messages, enregistrer les informations, événements ou incidents sur la main courante - Vous utilisez aisément l'environnement Windows et Pack Office
(Word, Outlook, Excel, Powerpoint) et vous vous adaptez rapidement aux diverses applications métier (NetSoins), le cas échéant, logiciels mis à disposition par les prestataires hébergement, application internes de suivi administratif (INCOVAR...).
Vous possédez des aptitudes relationnelles avec des publics divers. Vous faites preuve d'autonomie tout en veillant à rendre compte à votre hiérarchie. Vous démontrez des capacités d'initiative, de réactivité et d'adaptation aux nécessités de service
(réactivité, capacité à travailler dans l'urgence, disponibilité).
Vous souhaitez travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire et vous impliquer dans un projet d'établissement afin de participer à l'amélioration de la vie quotidienne des personnes accueillies.
À propos de l'offre
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Poste à pourvoir début 2025, à temps complet sur une base de 39 heures du lundi au vendredi avec RTT (Horaires fixes) -
Réunions ou manifestations occasionnelles le soir, le samedi ou le dimanche (sur la base du volontariat) - Port des
équipements de protection Individuelle - Manipulation et port de matériels - Missions susceptibles d'évoluer en fonction de
l'évolution des besoins et de la réglementation -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Plombière, opératrice, chauffagiste / Plombier, opérateur, chauffagiste en froid et ventilation