Référent technique en tarification (F/H) Etablissements pour personnes âgées et handicapées
Référence : O038251112000846
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Grenoble
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assurer la tarification des établissements pour personnes âgées et pour personnes handicapées (contrôle budgétaire et financier)
Assurer le suivi administratif,
Participer à la préparation et au suivi des CPOM (contrats pluri-annuel d'objectifs et de moyens)
Participer aux visites de conformité
Participer aux inspections
Participer aux actions transversales de la DAU (direction de l'autonomie)
- Participer au contrôle administratif pédagogique et financier des établissements et des services
- Analyser financièrement à partir des comptes des organismes privés et publics ayant des liens divers avec le Département
- Rédiger des lettres ou notes de synthèse
- Définir et suivre les conventions pluriannuelles d'objectifs
- Analyser les plans pluriannuels d'investissement (PPI), notamment dans le cadre de demandes de caution des organismes médico-sociaux
Profil recherché
Compétences requises :
Qualité relationnelle
Autonomie
Connaissance dans les secteurs des finances (publiques et privées) et du contrôle de gestion
Connaissance des établissements médico-sociaux
Capacité à gérer des fichiers de tiers sur une base de données Capacité d'analyse des comptes et des documents financiers Capacité d'observation, d'analyse et de synthèse
Etre force de proposition
Connaissance des procédures administratives, comptables et financières
Qualité rédactionnelle
Connaissance et pratique des logiciels bureautiques
Sens des responsabilités
Connaissance de la réglementation relative à la tarification des établissements et services
Connaissance et pratique des progiciels métiers
Rigueur
Spécificités du poste :
Déplacements occasionnels
Qui sommes-nous ?
Oser l'Isère et rejoindre le Département, c'est choisir une carrière à la hauteur de vos envies et de vos ambitions. Avec plus de 4700 agents exerçant dans 250 métiers différents, le Département est une collectivité territoriale engagée au service des Isérois au quotidien dans les domaines de la santé, du handicap, et du grand âge, de l'action sociale et l'insertion, des mobilités, de l'éducation, du tourisme et de la culture. En rejoignant nos équipes, vous intégrerez une collectivité innovante qui place l'usager en son cœur et contribue à relever le défi des transitions, des transformations numériques et de la modernisation des services publics. Notre politique Ressources Humaines est fondés sur des engagements forts : inclusion des personnes en situation de handicap, égalité professionnelle femmes-hommes, accompagnement des agents dans leur évolution de carrière et développement de leurs compétences.
À propos de l'offre
-
Date limite de dépôt des candidatures : 10/12/2025
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale