
Référent Transverse GRH-PAIE H/F
Référence : 2025-1882205
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des Ressources Humaines
Les ministères sociaux - Localisation : 78-84 rue Olivier de Serres 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : Cotation 2
Sous la responsabilité de la chefferie de bureau, la coordination transverse "pilotage technique GA/PAIE, qualité des données" est composé de 4 agents, dont un cadre de catégorie A qui est en charge de son animation.
Le référent contribue au contrôle interne et à la maitrise des risques en lien avec le Bureau du Pilotage et de la Qualité de la Gestion et avec le Bureau d'Appui à la Gestion et aux Opérations de Rémunération.
A ce titre, il exerce les missions suivantes:
-Contribuer à l'harmonisation des pratiques au sein du bureau et à la sécurisation des processus
-Accompagner les équipes de gestionnaire (26 gestionnaires) sur la mise en œuvre des process GA/Paie
-Apporter un soutien technique au déploiement des applications numériques
-Assister et former les gestionnaires
-Contrôler les opérations de paie mensuelle et suivre la mise en œuvre des corrections signalées
- Participer à la mise en place d'une démarche de contrôle interne visant à prévenir les risques d'erreur ou de défauts de saisie de données critiques
-Participer à l'élaboration d'outils de contrôle de la paie
-Suivre les tableaux de bord et les indicateurs
-Collaborer à la mise en qualité des données (MQD) du SIRH
-Aide à la gestion du collectif (campagne d’avancement d’échelons et promotions) et participation aux campagnes de promotions
Profil recherché
Connaissances :
Maitrise des outils informatiques et bases de données E
Statut général de la fonction publique d'État et statuts particuliers A
Environnement institutionnel et administratif A
Connaissance des principaux concepts de GRH, des règles comptables et budgétaires A
Règles de gestion administrative des ressources humaines en application des textes statutaires A
Savoir-être :
Travailler en équipe ***
Etre organisé et méthodique ***
Faire preuve de rigueur ***
Adaptabilité **
Etre autonome **
Etre réactif **
Discrétion professionnelle **
Savoir-faire :
Mettre en œuvre les procédures en matière de gestion administrative ***
Mettre en œuvre les processus en matière de rémunération ***
Appliquer les règles de saisie dans le SIRH et dans l'outil de paye ***
Saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de bord, les dossiers des agents ***
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Direction des Ressources Humaines des ministères sociaux définit et met en oeuvre les
politiques de gestion individuelle et collective des personnels. Elle compte 350 collaborateurs
et gère 25.000 agents sur le territoire. Elle organise et développe les relations sociales avec le
personnel et ses représentants, et assure le respect des droits et des obligations des agents.
Elle prévoit et accompagne le développement des compétences des personnels nécessaires à
l'exercice des missions des MSo. Elle développe les actions en faveur de la qualité de vie au
travail. Elle assiste le secrétariat général dans la gestion personnalisée des cadres dirigeants et
supérieurs.
Descriptif du service
Le service du pilotage et de la gestion des ressources humaines est l'un des deux services composant la DRH des MSo. Le SPGRH, assure notamment les processus en matière de gestion de la rémunération et de gestion individuelle et collective des carrières des personnels relevant des MSo en collaboration avec le Bureau de la transformation numérique / SIRH. Il accompagne également la politique de développement des systèmes information de gestion et de dématérialisation en lien avec la gestion administrative et la rémunération. Le service vient également en appui des RH de proximité en matière de gestion administrative et paie.
Sous l'autorité de la cheffe de bureau et de son adjointe, le bureau des personnels administratifs B et C se compose de 33 agents. Il se décline en 7 unités géographiques et 2 coordinations transverses techniques.
Le bureau est chargé de la gestion individuelle et collective des personnels de catégorie B et C (secrétaires administratifs, adjoints administratifs, adjoints techniques et techniciens de physiothérapie) soit un effectif global d'environ 6 100 agents affectés en administration centrale, dans les réseaux territoriaux (DREETS et ARS), et d'autres établissements publics des ministères sociaux. Il assure la gestion administrative et la paie de ces agents
Il est garant de la qualité et du contrôle de la rémunération des agents dont il a la charge.
Il assure la mise œuvre des lignes directrices de gestion portant sur l'avancement et la mobilité.
À propos de l'offre
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CDD de 1 à 3 ans.
Le télétravail peut être envisagé ou autorisé après une période probatoire.
Formations métier :
- Droit de la fonction publique
- Fondamentaux de la paie publique/ gestion administrative
- Système d'Information Ressources Humaines (SIRH) : RenoiRH-GaudDI
- Préliquidation de la paie : RenoiRH préliquidationAutres formations utiles au poste : outils bureautiques
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Le poste demande une certaine polyvalence, un goût des relations humaines
Contraintes mensuelles au titre de la paye
Règles strictes de confidentialité à respecter -
Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie