REFERENT VIE DES ELUS ET ASSEMBLEE - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU RHÔNE

Référence : O069250127001267

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Lyon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

LA MISSION DU SERVICE DES ASSEMBLÉES :
La Direction Administration Générale et Assemblée (DAGA) est une Direction déléguée auprès du Directeur Général.
Au sein de la DAGA, le service vie des élus constitue une plateforme de services en charge de piloter les différents budgets de la direction et d'accompagner administrativement les élus au quotidien.
VOTRE FUTURE ÉQUIPE :
Le service vie des élus et gestion administrative et financière (15 personnes) est structuré autour de deux blocs de compétence :
- Vie des élus : mise en ½uvre des dispositions relatives au statut des conseillers départementaux (indemnités, formation, déplacements...). Il est le garant des moyens mis à disposition des élus au quotidien pour effectuer leur mandat d'élu départemental.
- Administratif et financier : pilotage des budgets et des marchés de la Direction déléguée auprès du Directeur Général des services et comptabilité du Protocole, la régie d'avances et de recettes du Cabinet du Président, la gestion des budgets de la direction générale, du Cabinet et de la COM.
Le poste est positionné dans le service vie des élus, gestion administrative et financière DG-CAB-COM, sur le bloc de compétences " vie des élus ".

- Assurer la gestion des indemnités des élus sur le logiciel Astre (prélèvement à la source, déclaration sociale nominative ; assurer la gestion de la fiscalisation des indemmités , gestion des retraites)
- Garantir le lien avec les autres collectivités au sein desquelles les conseillers départementaux exercent un mandat dont reporting (tableaux de bords)
- Préparer et suivre les présences des élus dans les instances et réunions, dont reporting
- Mandater des dépenses afférentes aux indemnités,frais de déplacements des élus et Assemblées (logiciel e-GF)
- Préparer des tableaux de bord pour le suivi du budget " Assemblées - Vie de l'élu "
- Gérer les délibérations et rapports afférents à la vie de l'élu
- Gérer l'UNAMECOGER (amicale des anciens élus généraux et départementaux) : fondement juridique sur la base d'une convention pluri-annuelle
Chacune de ces activités se fait sous la supervision de la Cheffe de service.
- Assurer la gestion des représentations des élus dans les organismes extérieurs et instances internes ;
- Assister les chargés de missions Assemblées dans le cadre du suivi et des préconisations pour les déports des élus à chaque séances (commissions permanentes et séances publiques).
Ces deux activités se font sous la supervision de la Directrice Déléguée auprès du Directeur Général.

Profil recherché

- Expérience significative dans le domaine de la vie des élus et/ou des assemblées
- Connaissance juridique (statut de l'élu, délibérations, rapports, arrêtés, Loi Sapin II, déports)
- Connaissances budgétaires et comptables, notamment indemnités des élus
- Connaissances appréciées des logiciels métiers Astre, Excel, POS-Actes et e-GF (V5 CORIOLIS)

À propos de l'offre

  • Si ce poste vous intéresse, merci de nous transmettre votre CV

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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