Référent(e) - SDIS de Seine-Maritime
Référence : O076250528000384
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Yvetot
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions du SDIS :
Prévention et évaluation des risques de sécurité civile ;
Préparation des mesures de sauvegarde et organisation des moyens de secours ;
Protection des personnes, des animaux, des biens et de l'environnement ;
Secours et soins d'urgence aux personnes victimes d'accidents, de sinistres ou de catastrophes ainsi que leur évacuation.
Missions du Groupement Ressources humaines :
Gestion des carrières, des rétributions et du budget ;
Gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences et gestion des mobilités ;
Gestion des temps et des activités ;
Prospective et soutien transverse.
Liaisons hiérarchiques :
N+1 : Adjoint(e) au chef(fe) de service carrières, rétributions, budget.
N+2 : Chef(fe) du service carrières, rétributions et budget.
N+3 : Chefferie de groupement.
Liaisons fonctionnelles :
Internes : Services du groupement, le chef de groupement et son adjointe, le groupement territorial, les CIS du groupement territorial.
Missions principales :
? Etre le référent des gestionnaires de l'équipe ;
? Etre l'interlocuteur pour toutes questions relatives aux ressources humaines pour les SPP, PATS de l'entité dont il a la gestion ;
? Réaliser tous types de tableaux de bord relatifs à son activité ;
? Effectuer le reporting auprès de l'adjoint et du chef de service ;
? Assurer la gestion des carrières des personnels SPP-PATS d'un portefeuille (selon répartition) :
* Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, cessations de fonction, retraites, recrutements, avancements et régime indemnitaire, mutations, démissions, changements d'affectation...) ;
* Elaborer des actes administratifs complexes ;
* Préparer et suivre les commissions administratives paritaires ordinaires ;
* Réaliser les tableaux d'avancement et les listes d'aptitude en lien avec les lignes directrices de gestion ;
* Assurer la gestion de l'aptitude médicale en lien avec le SSSM et le CDG 76 et transmettre les dossiers aux conseils médicaux ;
* Assurer le suivi des visites médicales des personnels administratifs, techniques et spécialisés en lien avec le CDG ;
* Assurer le suivi des sanctions disciplinaires en lien avec le groupement de l'Administration générale et des affaires juridiques ;
? Mettre en ½uvre les réformes statutaires ;
? Assurer la charge d'un dossier structurant particulier (LDG SPP, LDG PATS) ;
? Mettre en ½uvre les cohérences de grade des SPV ;
? Mettre en ½uvre les dispositifs de déroulement de carrière dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques ;
? Veiller à la bonne saisie des informations sur le logiciel métier et sur le respect des procédures ;
? Veiller à l'application des règles en matière de suivi du régime indemnitaire des personnels.
Missions secondaires :
En complément de ses missions, il peut se voir confier des missions ou tâches ponctuelles, nécessaires au bon fonctionnement du service.
Profil recherché
Formations et diplômes :
Formation en gestion du personnel ou expérience dans des fonctions similaires exigées.
Connaissances :
Du statut de la fonction publique ;
Du milieu sapeur-pompier appréciée.
Savoir-faire :
Expertise avérée en matière de procédures de gestion des personnels et de statut de la fonction publique territoriale ;
Maîtrise des outils bureautiques (pack Office) ;
Compétences rédactionnelles ;
Compétences sous Business Object appréciées.
Savoir-être :
Discrétion et confidentialité ;
Diplomatie ;
Capacité à rendre compte ;
Sens de l'organisation et du fonctionnement hiérarchique ;
Qualités relationnelles ;
Rigueur.
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature à Monsieur André GAUTIER Président du Conseil administration, en précisant le numéro de l'offre : 131/25-1
à l'adresse mail : recrutement@sdis76.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé des opérations de secours