Référent(e) accueil/support administratif - Mairie de DOURDAN
Référence : O091250214001299
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Dourdan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la Directrice de l'Urbanisme et du Patrimoine, vous êtes le premier interlocuteur des usagers pour les accompagner dans leurs démarches et assurer un appui administratif essentiel auprès de l'instructrice urbanisme et du chargé de mission foncier ADAP.
MISSIONS PRINCIPALES
1-Accueil et service aux administrés
? Accueillir et orienter le public : assurer un accueil physique et téléphonique de qualité, répondre aux demandes des administrés et les accompagner dans leurs démarches liées à l'urbanisme, les déchets, les transports, etc.
? Informer et conseiller les usagers : expliquer les procédures et réglementations, assurer un rôle pédagogique auprès des habitants et des professionnels.
2. Support administratif auprès de la Directrice, de l'instructrice urbanisme et du chargé de mission foncier ADAP
? Gérer les dossiers d'urbanisme : enregistrement des demandes d'autorisation (permis, certificats d'urbanisme de type A, déclarations d'intention d'aliéner, etc.).
? Mettre à jour les bases de données et outils métiers (logiciel URBAPRO).
? Assurer le suivi administratif des dossiers fonciers et des demandes notariales (recherche d'archives, rédaction de courriers et transmission d'informations).
? Gestion et instruction des certificats d'urbanisme A, DIA, déclaration préalables simples
3. Gestion administrative et suivi budgétaire
? Suivi et gestion des procédures administratives liées aux compétences du maire (licences de restaurant, imposition communale, etc.).
? Gérer les engagements et bons de commande liés au service.
? Assurer un suivi comptable du budget.
Profil recherché
? Sens du service public et qualités relationnelles développées.
? Capacité à informer et orienter les interlocuteurs
? Compétences en gestion administrative et capacité à suivre plusieurs dossiers simultanément.
? Maîtrise des outils bureautiques et logiciels spécifiques
? Bonne organisation, rigueur dans le suivi des dossiers.
? Respect des délais de transmission d'information
? Aptitude à travailler en équipe et en transversalité avec les services municipaux et partenaires externes.
Qui sommes-nous ?
10 748 habitants
Cité royale du Sud-Essonne (château construit en 1222 à la demande de Philippe Auguste).
Membre de la Communauté de communes du Dourdannais en Hurepoix
Aux portes du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse
La ville bénéficie d'un réseau de transports en commun important (bus, RER).
Elle accueille une gendarmerie, 3 collèges et un lycée, un centre ville commerçant dynamique, des équipements culturels (cinémas, musée, conservatoire, médiathèque)
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Esplanade Jean Moulin
91410 DOURDAN
drh@dourdan.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie