Référent.e administratif, administrative d'un laboratoire de recherche F/H

Référence : 2025-1834684

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Lorraine
    Université de Lorraine
  • Localisation : NANCY
Postuler par mail

Date limite de candidature : 12/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Entre 26K€ et 27K€ € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En tant que référent.e administratif, administrative, vous êtes responsable des domaines administratifs et financiers. En ce sens, vos activités consisteront à :

Participer à l’élaboration du budget du laboratoire et en assurer le suivi : établir et proposer un budget en accord le directeur et les besoins du laboratoire, contrôler sa répartition et son exécution. Contribuer à l’élaboration des décisions budgétaires rectificatives. Faire le suivi et l’analyse des dépenses et des recettes.
Élaborer, préparer et contrôler les actes de gestion et prévenir le contentieux
Assurer l’interface entre la direction, les services de l’Université, les entreprises et les collectivités
Accueillir, informer et accompagner les doctorants, postdoctorants, invités et personnels du laboratoire dans leurs démarches administratives
Assister et conseiller sa hiérarchie et la représenter éventuellement auprès des partenaires internes et externes
Contrôler l’application des règles et procédures administratives
Apporter un appui au montage et au suivi de projets : Accompagner les enseignants-chercheurs et chercheurs du laboratoire, en lien avec les directions opérationnelles en support, en ciblant leurs besoins et leur apporter des solutions : soutien au montage, lien avec les services de valorisation et juridique de l’université et des partenaires etc…
Proposer et mettre en place des outils de suivi de l’activité : création de tableaux de bords pour l’état d’avancement des projets, le suivi des productions, animation de groupe de travail interne, bilans…
Coordonner et planifier les réunions de laboratoire et celles du conseil de l’unité et assurer leur suivi
Organiser des colloques

Profil recherché

Vous maitrisez les outils bureautiques. Vous avez des connaissances générales en finances publiques, achat public et en ressources humaines. Une connaissance de l'organisation de l'enseignement supérieur et de la recherche serait appréciée.

Vous êtes force de proposition en matière d'organisation, d'aide à la décision.

Vous vous exprimez aisément à l'oral et à l'écrit.

Vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles, vous appréciez travailler en équipe.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

dadrh-recrutement-contact@univ-lorraine.fr

Qui sommes-nous ?

L’Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d’enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d’un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).

Descriptif du service

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 17/03/2025
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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