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Référent/e Administratif/ve Médico-Social/e dédié/e ASE (n°2767) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD

Référence : O030250424000150

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Nîmes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

LE GARD C'EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s'inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.

LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l'écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu' à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l'employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d'informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billeterie, voyages, etc...) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant

Missions de la direction et du service :
Mettre en place les politiques de prévention et de protection des enfants mineurs et des jeunes majeurs.

Organisation du service (effectif, rattachement du poste publié...) :
3 travailleurs sociaux
1 psychologue à 50 %
1 référent administratif ASE
1 chef de service
2 chefs de service adjoints

Missions essentielles du poste :
Concourir à l'ensemble des missions confiées au service de l'Aide Sociale à l'Enfance par le code de l'action sociale des familles.
Assurer le secrétariat du service, la gestion des dossiers confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance dans le respect des procédures et dispositions réglementaires.

Profil recherché

Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :
* Maîtriser les outils informatiques et bureautiques + logiciels métiers
* Capacités rédactionnelles
* Identifier, analyser la nature des besoins exprimés
* Hiérarchiser les priorités et faire face à l'urgence
* Réactualiser ses connaissances en matière de règlementation applicable dans ses domaines d'activité
* Connaître l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
* Traiter et suivre les dossiers administratifs des enfants confiés au service
* Tenir à jour les données des fichiers relatifs aux dossiers : échéanciers, tableaux de bord, statistiques
* Exécuter les opérations comptables (bons de prise en charge, régie éducative, mémoires) sur les applications métiers
* Participer au suivi de la consommation des crédits
* Assurer le suivi des agendas et des plannings, prendre les rendez-vous
* Participer aux réunions d'équipes et de service
* Retranscrire les comptes rendus de réunion

Qualités essentielles pour tenir le poste :
* Sens du Service Public
* Aptitude au travail/accueil des publics en difficultés
* Sens de l'initiative et réactivité face aux évolutions
* Discrétion et confidentialité
* Rigueur et sens de l'organisation

Expérience :
Secrétariat/gestion et gestion comptable.

Formation initiale :
Baccalauréat.

Contraintes particulières :
Temps complet.

Ces éléments du profil recherché serviront de critères d'analyse des candidatures.

Qui sommes-nous ?

SIRET : 22300001900073

À propos de l'offre

  • Personnes à contacter :
    Contact service recruteur :
    M. Christophe DESCOURS, chef de service ASE - Alès/Bessèges : 04.66.54.66.27

    Contact DRH :
    Mme Stéphanie PAUTRAT, conseillère en recrutement : 04 66 76 78 15

    Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Alès.

    Modalité de dépôt de candidature :

    Les Candidatures doivent être composée de :
    * Lettre de Motivation
    * Curriculum vitae
    * Copie de votre pièce d'identité

    Pour les titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
    * Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d'emploi, votre grade ainsi que votre indice
    * Les 2 dernières évaluations.

    Pour les non titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
    * Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l'offre

    Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l'adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
    Merci de préciser le n° à 4 chiffres du poste sur lequel vous postulez.
    Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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