Référent.e administration Ad Hoc et évaluateur.trice informations préoccupantes

Référence : O044251001408262

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : NANTES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La direction enfance famille a vocation à mettre en oeuvre et animer les politiques départementales de prévention et de protection en faveur de l'enfant et de sa famille. Elle est organisée en 5 services : observation et support, protection maternelle et infantile, protection de l'enfance, adoption et accès aux dossiers, mineurs non accompagnés ainsi que le CDEF (centre départemental enfance familles), établissement départemental qui lui est rattaché.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o044251001408262-referent-e-administration-ad-hoc-evaluateur-trice-informations-preoccupantes?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

- Connaissances de la législation relative à la protection de l'enfance
- Solides notions sur les procédures pénales
- Capacité d'écoute et de prise de distance par rapport aux situations à forte charge émotionnelle
- Réactivité pour la transmission d'informations
- Capacité de travail en équipe
- Capacité d'analyse d'un écrit, d'un dossier, d'une situation
- Qualités rédactionnelles
- Respect de la confidentialité et du secret professionnel
- Souplesse organisationnelle et capacité au travail en autonomie

Être titulaire du Permis B
Être âgé de 30 ans au moins (art R53-1 1° du Code pénal)

Qui sommes-nous ?

Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?

À propos de l'offre

  • CAILLEAU Amaryllis Cheffe du service 02 51 17 20 33
    BOSSIS Mélanie Chargée de recrutement 07 88 42 22 28

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Travailleuse sociale / Travailleur social

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