Référent(e) ANAH
Référence : 2025-1864558
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires de la Creuse (DDT 23)
- Localisation : CITE ADMINISTRATIVE 23003 GUERET CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En tant que référent(e) Anah, vous aurez en charge :
- Assurer le suivi de la programmation, des objectifs de production, de la consommation des crédits et des engagements
- Vérifier l'instruction des dossiers de demande de subvention et en assurer l'agrément
- Élaborer le programme d'action de la délégation locale de l'Anah
- Préparer les commissions locales d'amélioration de l'habitat (CLAH)
- Préparer les arrêtés de délégation de signature de l'Anah
- Assurer la veille réglementaire et la doctrine de l'Anah
- Participer à la mise en oeuvre de la politique de contrôle de l'Anah
- Mettre en paiement les subventions engagées
- Assurer des contrôles sur place et rédiger les rapports de visite
- Assurer l'instruction des dossiers propriétaires occupants et propriétaires bailleurs notamment les plus complexes
- Suivre le pré-contentieux Anah
- Accueillir et conseiller les pétitionnaires
- Participer aux échanges avec les partenaires locaux
Profil recherché
Vous devrez faire preuve de rigueur dans le suivi des engagements budgétaires et vous serez amené à mobiliser les compétences suivantes :
Compétences techniques : rédaction administrative, utilisation des outils informatiques dédiés, suivi des chartes du ministère et de la réglementation nationale et locale de l'Anah.
Compétences transversales : rigueur, méthode, réactivité, anticipation.
Compétences relationnelles : sens du travail en équipe, qualité d'écoute, pédagogie, courtoisie et discrétion, goût du contact avec le public.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- pierre.bontems@creuse.gouv.fr
- magalie.archambault@creuse.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Au sein du service urbanisme, habitat et construction durables (SUHCD), le bureau Habitat (BH) compte un effectif de 7 agents dont un chef de bureau, son adjoint, un chargé de mission politique du logement social, un instructeur logement locatif social, deux instructeurs de l'Agence nationale de l'habitat (Anah) et un référent Anah.
Le bureau a en charge :
- la mise en oeuvre des politiques de l'habitat et des aides à la pierre, logement public et logement privé (délégation locale de l'Anah) ;
- le suivi des bailleurs sociaux publics ;
- la politique sociale du logement ;
- le volet logement de la politique de la ville ;
- le suivi et la mise en oeuvre de la lutte contre l'habitat indigne.
À propos de l'offre
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Avant de vous porter candidat(e), nous vous invitons à prendre contact avec :
Pierre BONTEMS - Chef du service SUHCD - 05 55 51 69 50 pierre.bontems@creuse.gouv.fr
Magalie ARCHAMBAULT, Cheffe de service adjointe- 05 55 51 69 82 - magalie.archambault@creuse.gouv.fr
Marie LASNIER, Cheffe du bureau habitat 05 55 51 69 54 - .rmarie.lasnier@creuse.gouv.fr -
Vous bénéficiez d'un bureau partagé, d'un ordinateur portable et d'un téléphone portable professionnel.
Vous disposez d'une autonomie dans l'organisation de votre travail, dans le cadre des plages horaires de présence applicables à l'ensemble des agents de la DDT et en coordination avec les collègues du bureau.
L'activité se déroule pour l'essentiel en bureau mais des réunions extérieures sont à prévoir. Vous vous déplacez en utilisant les véhicules de service (pool).
Certaines missions de ce poste sont télétravaillables.
Conditions particulières : durée de 3 ans minimum souhaitée sur le poste
Groupe RIFSEEP : 2 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé du parc privé