Référent(e) Approvisionnement Local et de Qualité - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE
Référence : O058251008000250
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nevers
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales du poste :
Dans le cadre du soutien à la structuration du Projet Alimentaire Territorial - PAT, le Conseil départemental de la Nièvre recrute un(e) référent(e) Approvisionnement Local et de Qualité à temps plein, pour une durée de 3 ans.
Sous l'autorité de la Directrice de l'éducation, de la jeunesse et de l'enseignement supérieur (DEJES), et de la Cheffe du service Collèges, le(a) référent(e) Approvisionnement Local et de Qualité du service collège du Conseil départemental consacre son temps de travail à l'animation du réseau des chefs cuisiniers des collèges et à l'accompagnement des établissements scolaires dans le développement de l'approvisionnement local.
En charge du déploiement de la stratégie de l'approvisionnement local, la mission principale du(de la) référent(e) Approvisionnement Local et de Qualité est l'accompagnement des établissements scolaires à la mise en ½uvre du Projet territorial local du Conseil départemental de la Nièvre.
En tant que ressource en ingénierie de développement, il/elle suit et co-pilote le projet de mise en place d'une structure d'approvisionnement de la restauration collective sur le territoire départemental : projet « Rungis Rural », création et suivi de marchés communs alimentaires (épicerie sèche), formation plateforme... Il/elle a pour objectif l'animation d'un Observatoire Départemental de la Restauration Scolaire. Il/elle poursuit la mise en place d'un diagnostic et d'un plan de lutte contre le gaspillage alimentaire au sein des collèges.
Le(a) référent(e) Approvisionnement Local et de Qualité a des missions d'expertise métier et possède un rôle de conseiller formateur auprès des 40 personnels de cuisine (chefs cuisiniers et seconds de cuisine) : il/elle anime le réseau des cuisiniers, organise des sessions de formation et des temps d'échange sur des thématiques cibles et divers événements ponctuels dans les établissements.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o058251008000250-referent-e-approvisionnement-local-qualite?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Connaissances théoriques et savoirs faire :
= utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, webex, ...)
= outils bureautiques libreoffice (writer, calc, ...)
= logiciels spécifiques : Aidomenu, Ma Cantine
Savoir être / posture professionnelle :
= capacité à animer
= discrétion
= sens de la confidentialité
= rigueur
= sens de l'organisation
= capacité d'écoute
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 24 mois
- -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 08/11/2025
-
Chargée / Chargé de qualité ou de gestion des risques