
REFERENT.E BUDGETAIRE DU POLE PATRIMOINES ET ARCHITECTURE
Référence : 2025-1904020
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DRAC Grand Est
DRAC GD-EST 3 RUE DU FAUBOURG SAINT-ANTOINE 51037 CHALONS-EN-CHAMPAGNE - Localisation : Châlons-en-Champagne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé/e sous l'autorité hiérarchique directe du directeur régional adjoint délégué chargé des patrimoines et de l'architecture, le/la titulaire du poste assure les missions de :
1) Référent/e budgétaire du BOP 175.
il/elle vient en appui du directeur à la coordination de la gestion budgétaire des différentes actions du BOP 175,
- Participe à la programmation budgétaire annuelle et pluriannuelle ; - Appui la préparation des conférences budgétaires en lien avec le secrétaire général ; - Appui à la coordination de l'exécution budgétaire en lien avec les agents administratifs du pôle ; - Assure le reporting régulier de l'exécution budgétaire et en rend-compte au chef de pôle, de services et au secrétaire général.
il/elle vient en appui du directeur à la coordination de la programmation budgétaire,
- Supervise la saisie de la programmation dans l'outil ARPEGE ; - Appui à la coordination des référents budgétaires chargés de la mise à jour du logiciel et du suivi budgétaire.
Il/elle conseille les services du pôle et assure la laision avec le secrétariat général
- Suit le montage des dossiers de subventions complexes (service régional de l'archéologie, musées) en lien avec le secrétaire général ; - Assure l'assistance auprès des services métiers vers le secrétarait général sur le montage technique des dossiers financiers ; - Appui le directeur dans la réalisation des objectifs d'exécution financière ; - Effectue l'interface entre le pôle et les services du secrétariat général.
2) Référent/e de la fonction achat au sein du pôle.
- Participe à l'animation du réseau des responsables achat du pôle ; - Etablie la programmation des marchés dans APPACH ; - Participe à la coordination de l'action des services du pôle dans le domaine des achats ; - Soutient les reponsables achat du pôle (conseils juridiques, relecture de marchés, aide à la réaction, aide à l'analyse...) ; - Assure l'interface de ce domaine avec le secrétariat général.
Profil recherché
Le/la titulaire du poste dispose des éléments de compétence suivants :
- Connaissances des procédures budgétaires ;
- Connaissance de la loi LOLF et du cadre légal de l'engagement budgétaire ;
- Outils de pilotage budgétaire (Arpège) ;
- Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, Outlook) ;
- Techniques de rédaction administrative.
SAVOIR-FAIRE
- Sens de l'analyse ;
- Sens de l'initiative ;
- Capacité de synthèse ;
- Capacité à proposer et à argumenter.
SAVOIR-ETRE
- Aptitude au travail en équipe ;
- Aptitude au travail à distance ;
- Capacité d'organisation ;
- Réactivité ;
- Rigueur ;
- Autonomie.
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Placée sous l'autorité du préfet de région, la direction régionale des affaires culturelles Grand Est est chargée de conduire la politique culturelle de l'Etat dans la région et les départements qui la composent. Elle exerce une fonction d'expertise et de conseil de proximité auprès des collectivités territoriales et des partenaires culturels.
Au sein de cette direction, le pôle Patrimoines et Architecture est multisites (Châlons-en-Champagne, Strasbourg et Metz) et organisé sur chaque site en plusieurs entités : une équipe d'appui (Châlons-en-Champagne), la conservation régionale des monuments historiques (CRMH), le service régional de l'archéologie (SRA), les musées, l'architecture (Châlons-en-Champagne) et la documentation patrimoniale mutualisée (Strasbourg et Châlons-en-Champagne). Il travaille en lien étroit avec les dix unités départementales de l'architecture et du patrimoine de la région Grand Est.
L'équipe d'appui est composée d'un directeur régional adjoint délégué chargé des Patrimoines et de l'Architecture, d'une assistante de direction, d'un/e référent/e budgétaire, d'une responsable administrative et d'un chargé de mission en archéologie des conflits contemporains.
Relations hiérarchiques :
Le/la titulaire du poste est placé/e sous l'autorité directe du directeur régional adjoint délégué chargé des patrimoines et de l'architecture. Il/elle accompagne le pilotage budgétaire du BOP 175 et participe à la coordination de l'exécution des différentes actions.
À propos de l'offre
-
Les candidatures (curriculum viate et lettre de motivation) doivent impérativement être adressées à :
- vincent.cassagnaud@culture.gouv.fr
- anne.didelot@culture.gouv.fr
- nadine.mauvais@culture.gouv.fr
-
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Déplacements ponctuels à prévoir sur les autres sites de Metz et Strasbourg. -
Vacant à partir du 23/05/2025
-
Responsable budgétaire