Référent(e) budgétaire sur les réformes de financement F/H
Référence : APHP_2025-14749
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Siège de l'AP-HP
- Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le/la référent(e réformes est principalement en charge de la coordination du lobbying externe sur les sujets de réforme du financement de financement de certaines activités (urgences, psychiatrie, SMR, soins critiques, etc.) auprès des acteurs régionaux (ARS, fédérations hospitalières régionales) ou nationaux (DGOS, FHF, conférence des CHU).
Il/elle fait également le lien avec la déclinaison, en interne à l’AP-HP, des nouveaux modèles de financement en appui des 3 chargés de mission thématiques au sein du service.
Il/elle participe enfin à la diffusion interne de l’information sur les chantiers de réforme et à la pédagogie globale à l’appui des directions des finances des groupes hospitaliers universitaires (GHU) et des sites.
Son rôle se décline notamment dans les missions suivantes :
• Assurer une veille relative à l’ensemble des sujets de réformes de financement hospitalier sur le champ des dotations
• Participer aux groupes de travail ministériels nationaux et régionaux sur les sujets relatifs aux nouveaux modèles de financement
• Assurer le suivi de la mise en œuvre par les tutelles des nouveaux compartiments de financement afin de sécuriser les ressources de l’AP-HP
• Coordonner des travaux d’identification d’évolution des modèles de financement à porter auprès des tutelles
• Participer aux différentes instances régionales qui pilotent la mise en œuvre territoriales des principales réformes de financement (groupes de travail et comités d’allocation des ressources pour les urgences, le SMR et la psychiatrie)
• Coordonner des travaux d’analyse charges/produits dédiés
Profil recherché
Niveau master 2 grandes écoles ou équivalent
Ce poste nécessite à la fois des compétences fonctionnelles :
- Analyse, synthèse et priorisation des informations relevant de son domaine d'activité
- Capacité d'argumentation, d'influence et de conviction un ou plusieurs interlocuteurs (interne et/ou externe) dans son domaine d'activité
- Expression en public et rédaction de notes et rapports relatifs à son domaine d'activité
- Collaboration, animation et développement d'un réseau professionnel
- Conception, pilotage et évaluation d'un projet / processus relevant de son domaine d'activité
Et des compétences techniques :
- Maîtrise avancée des outils de bureautique (Excel, etc.)
- Analyse de données
Connaissances requises :
- Connaissance approfondie de la gestion financière d’un établissement de santé
- Connaissance approfondie des modalités de financement d’un établissement de santé et des principales réformes de financement en cours
Une expérience en établissement de santé et/ou au sein d’un des interlocuteurs institutionnels du secteur (DGOS, ARS, fédération hospitalière) sont appréciés.
À propos de l'offre
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Cadre dirigeant d'un établissement public