REFERENT(E) CLAS - MAIRIE DE BALMA

Référence : O031240717000846

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Balma
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération : Statutaire sur la base de l'annualisation* € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Ville de Balma met en ½uvre le Contrat Local d'Accompagnement de la Scolarité (CLAS). Il s'adresse à des enfants et à des jeunes scolarisés du CP à la 3ème. Les séances ont lieu par groupes de 8 à 12 enfants, deux fois par semaine en dehors du temps scolaire. L'objectif de ce dispositif éducatif est d'apporter un appui et des ressources (ex : aide organisationnelle et méthodologique, ouverture culturelle, développement de compétences sociales et civiques) à des enfants et des jeunes qui ne disposent pas dans leur environnement familial et social de toutes les conditions nécessaires pour s'épanouir et réussir à l'école. En complément, le CLAS propose également aux parents de les accompagner dans le suivi de la scolarité de leur enfant et de participer à des actions thématiques sur la parentalité.

Être garant du bon fonctionnement et de l'encadrement des enfants, inscrits en élémentaire, durant des séances et assurer leur sécurité physique et morale
Assurer l'administratif et la partie logistique
Participer au recrutement et accompagner l'équipe (entre 2 et 4 agents par site)
Organiser, faire vivre et animer le CLAS sur deux structures situées dans deux quartiers, pour des enfants du CP au CM2, (en lien avec les établissements scolaires et les familles, dans le respect de la Charte nationale de l'accompagnement de la scolarité, des projets de la Ville et des conventions partenariales)
Accompagner les parents dans le suivi de la scolarité des enfants
Participer aux comités de pilotage, aux actions parentalité du dispositif

Profil recherché

Savoirs : connaissance du public, du fonctionnement de l'Education nationale et des établissements scolaires en général
Savoirs faire : travail en équipe, développement de projets en lien avec les besoins des publics, animation de réunions d'équipe, et des groupes de 2 à 6 enfants ; compétences artistiques, culturelles ou sportives appréciées
Savoir-être : qualités relationnelles ; esprit créatif, innovant et force de propositions ; capacités d'écoute, de dialogue, d'adaptation aux publics, de gestion des conflits ; Sens de la discrétion professionnelle.

Cadre d'emploi : Adjoint d'animation (contractuel de droit public)
Rémunération : Statutaire sur la base de l'annualisation*
Durée du contrat : du 08 Septembre 2025 jusqu'au 05 juillet 2026
Temps de travail : *annualisé sur la base de 10h00 par semaine
Horaires de travail :
- Mardi et jeudi entre 16h00 et 18h30 auprès des équipes et des enfants + planification de 6 heures de préparation hebdomadaires
- Autres temps de travail organisés dans l'année : liens et suivis avec les enseignants, les familles & les partenaires, réunions mensuelles avec les équipes d'accompagnateurs, les projets et actions du service etc.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 9 mois

    Adresser :
    CV et lettre de motivation,
    Dernier diplôme obtenu
    à l'attention de Monsieur le Maire,
    (8 Allée de l'Appel du 18 Juin 1940, BP 33256, 31132 BALMA CEDEX) ou candidature@mairie-balma.fr

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 08/09/2025
  • Animatrice éducative / Animateur éducatif accompagnement périscolaire

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