Référent·e d'application Ametys / Catalogue de l'offre de formation UGA
Référence : 2022-1077886
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Grenoble Alpes
Université Grenoble Alpes - Localisation : Université Grenoble Alpes 38400 Saint-Martin d'Hères
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 24480 € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du chef de service, vous serez en charge de la mise en œuvre de l’affichage numérique de l’offre de formation de l’Université Grenoble Alpes.
- Recueillir, traiter des contenus sur l’offre de formation de l’UGA (participation aux commissions offre de formation)
- Animer le réseau des correspondants en composantes de l’outil d’affichage de l’offre de formation de l’UGA (Ametys) – Plus de 50 référents pour près de 1200 contributeurs) : coordination éditoriale, gestion des droits et des accès, accompagnement à la saisie
- Mettre à jour les guides des procédures de saisie et de gestion
- Assurer la formation et l'assistance fonctionnelle aux référents et contributeurs de l'application
- Assurer le suivi éditorial en respectant les calendriers inhérents aux ouvertures des plateformes de gestion des admissions (Parcoursup, E-candidat et Campus France)
- Assurer la mise en œuvre et le traitement du RGPD (Règlement général sur la protection des données) relatif à l’application
- Participer à la fiabilisation des données et effectuer des requêtes dans l'outil
- Assurer l’interface avec le prestataire de service mettant à disposition le catalogue de l’offre de formation
- Proposer et mettre en œuvre des améliorations fonctionnelles et éditoriales dans l’outil en lien avec le responsable du service
Profil recherché
- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de l'établissement
- Avoir une bonne connaissance de l’environnement relatif aux bases de données
- Avoir des capacités d’analyse et de synthèse, maîtriser les techniques d’expression écrite et orale
- Savoir animer des réunions
- Transmettre des informations, faire preuve de pédagogie
- Rendre compte de son activité
- Rigueur / Fiabilité
- Capacités d’adaptation
- Travail en équipe
- Autonomie
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Qui sommes-nous ?
La Direction de l’Orientation et de l’Insertion Professionnelle a pour missions la mise en œuvre d’une politique d’orientation de différents publics (lycéens, étudiants, publics en reprise d’études, etc.) et de préparation de l’insertion professionnelle des publics inscrits à l’université Grenoble Alpes, en lien avec l’ensemble des composantes de l’université, des partenaires externes (lycées, entreprises, diplômés, etc.).
La DOIP est composée de 4 services :
- Liaison lycée Université (LLU)
- Orientation des étudiants
- Stage et insertion professionnelle
- Publication Information Communication (PIC)
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/02/2023
-
Gestionnaire de scolarité